Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/09/2018, à 20:42

katian

[RESOLU] Idée tordue (?) sur la gestion des processus...

Salut !

Une idée qui me passe par la tête, en hibernation, la mémoire est placée sur DD pour être restaurée au réveil du système, et si l'on pouvais faire la même chose mais uniquement par processus, au lieu de fermer puis ré-ouvrir l'appli, on la fait hiberner, la mémoire est libérée pour cette appli et au réveil sa zone mémoire est restaurée...

c'est tordu mais bon... je le suis ! ^^_

Dernière modification par katian (Le 16/09/2018, à 08:00)

Hors ligne

#2 Le 16/09/2018, à 01:01

Dafyd

Re : [RESOLU] Idée tordue (?) sur la gestion des processus...

Salut,

Dans l’absolu c’est déjà plus ou moins comme ça que fonctionne la gestion de la memoire par le noyau. Il y a un cache, quand tu fermes une appli, il ne libère pas vraiment la mémoire, il l’a marque juste comme « libérable ». Si tu relances l’appli, il ne va pas recharger l’ELF depuis le disque, mais le récupérer depuis le cache si celui-ci n’a pas été réquisitionné par une autre appli. Sauf que tout ça n’est qu’en RAM, pas sur le disque. Le faire depuis le disque, en donc la swap, n’apporterai aucun bénéfice, par rapport à juste relancer l’appli normalement.

Hors ligne

#3 Le 16/09/2018, à 01:04

Dafyd

Re : [RESOLU] Idée tordue (?) sur la gestion des processus...

Si le sujet t’intéresse, je te conseille ceci :

https://www.tldp.org/LDP/tlk/mm/memory.html

Hors ligne

#4 Le 16/09/2018, à 04:30

katian

Re : [RESOLU] Idée tordue (?) sur la gestion des processus...

merci Dafyd, je vais attendre d’Être bien réveillé ! hmm

Hors ligne

#5 Le 16/09/2018, à 07:59

katian

Re : [RESOLU] Idée tordue (?) sur la gestion des processus...

j'ai saisi maintenant merci ! smile

Hors ligne