Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2018, à 14:03

rhodry

[RESOLU] HDMI indisponible.

Bonjour.

je viens d'acquérir un portable ASUS FX503V, core i7 7700HQ, Geforce GTX1050 et une carte IGP intel intégrée au processeur. Il est en dual-boot Windows 10 /Ubuntu 18.04 LTS.
D'ailleurs l'installation de linux fut un vrai chemin de croix. (Pour ceux que ça intéresse ou aurait un problème similaire, voir ce post : installation de linux impossible ).

Maintenant ubuntu fonctionne très bien à l’exception de la sortie HDMI.
J'ai lu différents posts concernant le problème lié à Nvidia optimus. Normalement le problème n'affecte que les systèmes Linux sous x11.
Alors je ne comprends pas pourquoi je n'ai plus de HDMI sous windows non plus depuis l'installation d'Ubuntu. Il fonctionnait parfaitement bien avant. (La tv détecte que le câble est bien branché et le firmware est à jour).

Je n'ai rien dans le bios qui me permettrai de désactiver la carte IGP.

Merci.

Dernière modification par rhodry (Le 15/09/2018, à 13:42)

Hors ligne

#2 Le 15/09/2018, à 13:09

LukePerp

Re : [RESOLU] HDMI indisponible.

change le cable hdmi


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 15/09/2018, à 13:41

rhodry

Re : [RESOLU] HDMI indisponible.

Bonjour LukePerp

Eh bien oui; c'était le câble. Pourquoi est-il devenu défectueux du jour au lendemain? ça m'intrigue.

E tous cas merci .

Hors ligne