Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/09/2018, à 19:25

seni99

accès session

Bonsoir,

Il y a quelques mois j'ai eu un gros plantage lors de la MAJ pour passer de ubuntu 17.10 à 18.04 , ayant des projets a rendre j'ai continué de travailler sur Windows que j'ai installé en parallèle sur mon pc.
Aujourd'hui j'ai enfin eu le temps de me pencher sur la réparation de la partie linux que j'ai tout simplement fini par réinstaller à partir d'une live clé ubuntu en suivant ce tuto :
https://doc.ubuntu-fr.org/reinstallation_ubuntu
Cependant quand la réinstallation s'est finie, je me suis retrouvée avec une nouvelle session et celle que j'avais avant est tout simplement inaccessible en mode graphique. Par contre quand je me rend dans mon /home depuis le terminal je peux constater que mon ancienne session est toujours existante et que ses fichiers sont intactes.
Je voudrais savoir comment faire pour de nouveau avoir accès à mon ancienne session en mode graphique et si possible la définir comme session principale.

Merci d'avance pour votre aide smile

Hors ligne

#2 Le 15/09/2018, à 11:24

hibou7

Re : accès session

Bonjour

seni99 a écrit :

que j'ai tout simplement fini par réinstaller à partir d'une live clé ubuntu en suivant ce tuto

C'est le bon réflexe! smile

Peux-tu décrire avec plus de détails comment tu as réinstallé?

...je me suis retrouvée avec une nouvelle session et celle que j'avais avant est tout simplement inaccessible en mode graphique

As-tu vraiment conservé l'ancienne install ubuntu ?

...quand je me rend dans mon /home depuis le terminal je peux constater que mon ancienne session est toujours existante et que ses fichiers sont intactes.

As-tu un /home séparé, qui est accessible depuis les 2 systèmes: Ubuntu et W$ ?

Tu peux aussi faire un boot-info et l'envoyer.

Je n'ai pas de /home séparé, mais je fais souvent des réinstallations. Pour retrouver l'accès à mon ancien /home après réinstall, j'utilise le même identifiant de session et le même mot de passe.
Malgré toutes ces précautions, il peut arriver que je doive détruire et recréer encore une fois une session utilisateur - après réinstall du système et du /home - avant de retrouver l'accès au répertoire personnel qui y correspond.

Dernière modification par hibou7 (Le 22/12/2018, à 01:11)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne