Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 01/07/2018, à 20:19

Nuliel

Re : ▶▸ Entraide pour bluetooth

Me revoilà smile

Hors ligne

#127 Le 01/07/2018, à 20:29

xubu1957

Re : ▶▸ Entraide pour bluetooth

Bonjour,

Tu as fini les épreuves ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#128 Le 01/07/2018, à 20:32

Nuliel

Re : ▶▸ Entraide pour bluetooth

Bonjour xubu1957
Oui, aujourd'hui j'ai passé la dernière épreuve, je suis enfin en vacances smile

Hors ligne

#129 Le 01/07/2018, à 20:33

xubu1957

Re : ▶▸ Entraide pour bluetooth

Alors, bonnes vacances.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#130 Le 01/07/2018, à 20:38

Nuliel

Re : ▶▸ Entraide pour bluetooth

Je vais pouvoir reprendre le problème de carte son maintenant que j'ai du temps (par vacances, je veux pas dire "je vais partir en vacances à tel endroit", mais simplement que je vais pouvoir faire tout ce que je n'ai pas pu faire depuis pas mal de temps, notamment participer sur le forum)
Merci smile

Dernière modification par Nuliel (Le 01/07/2018, à 20:39)

Hors ligne

#131 Le 05/07/2018, à 09:20

xubu1957

Re : ▶▸ Entraide pour bluetooth

Bonjour,

Comme dans la discussion de Jarodd > forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=21938648#p21938648, un noyau 4.15 est venu dans le système de arzavapi > forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=21937582#p21937582.

                ********

Archivage :

Le 23/04/2016, vivienfr a écrit :

Pour ceux qui sont encore actuellement sur Ubuntu 14.04 LTS, il faut noter qu’une mise à jour ne sera pas signalée avant juillet. À cette période, Canonical prévoit de sortir la première révision mineure de cette nouvelle version. Cet agenda s’explique facilement : éviter qu’un système stable et éprouvé ne laisse place à de nouveaux soucis de jeunesse. Les impatients pourront néanmoins délaisser leur gestionnaire de mise à jour pour la commande sudo update-manager –d.

Source : https://www.nextinpact.com/news/99552-u … s-snap.htm

> [RESOLU] Upgrade 14.04 LTS ==> 16.04 LTS
_ _ _

askubuntu.com/questions/736647/how-to-tell-if-my-system-is-multiarch
_ _ _

Pour info > XenialXerus/ReleaseNotes/ChangeSummary/16.04.1

This is a brief summary of bugs fixed between Ubuntu 16.04 and 16.04.1. This summary covers only changes to packages in main and restricted, which account for all packages in the officially-supported CD images; there are further changes to various packages in universe and multiverse. Some of these fixes were by Ubuntu developers directly, while others were by upstream developers and backported to Ubuntu. For full details, see the individual package changelogs.

In addition to the bugs listed below, this update includes all security updates from the Ubuntu Security Notice list affecting Ubuntu 16.04 LTS that were released up to and including July 19, 2016. The last update included was USN-3039-1 (Django vulnerability).

Ceci est un bref résumé des bogues corrigés entre Ubuntu 16.04 et 16.04.1. Ce résumé ne couvre que les changements apportés aux paquets principaux et restreints, qui tiennent compte de tous les paquets dans les images de CD officiellement supportées ; il y a d'autres changements apportés à divers paquets dans universe et multiverse. Certaines de ces corrections ont été faites par des développeurs Ubuntu directement, tandis que d'autres ont été faites par des développeurs en amont et rétroportées vers Ubuntu. Pour plus de détails, voir le journal des changements de paquets individuels.

En plus des bogues énumérés ci-dessous, cette mise à jour inclut toutes les mises à jour de sécurité de la liste des avis de sécurité Ubuntu affectant Ubuntu 16.04 LTS qui ont été publiées jusqu'au 19 juillet 2016 inclus. La dernière mise à jour incluse était USN-3039-1 (vulnérabilité de Django).

_ _ _

Avantages d'une version 16.04.1 > forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=21870988#p21870988

_ _ _

La 18.04.1 doit sortir le 26 juillet 2018 et la 16.04.5 était annoncée pour le 02 août 2018 > BionicBeaver/Release.

> Upgrading_from_Ubuntu_16.04_LTS

Upgrades from 16.04 LTS will not be enabled until a few days after 18.04.1's release expected in late July.
Les mises à niveau à partir de 16.04 LTS ne seront pas activées avant quelques jours après la sortie de 18.04.1 attendue fin juillet.

> BionicBeaver/ReleaseNotes

_ _ _

> consommation-de-ram-et-ubuntu-18-04-lts

_ _ _

> 18.04.x_Ubuntu_Kernel_Support

> 16.04.x_Ubuntu_Kernel_Support

repris dans > LTSEnablementStack
_ _ _

> hwe-16.04-edge

hwe-16.04-edge
DESCRIPTION
This represents the path that provides users early access to the upcoming HWE Stack that is to be released next for the Ubuntu 16.04 LTS. The aim is to provide this early preview in order to allow users to test the upcoming HWE Stack prior to the automatic upgrade taking place. This should help ensure a smooth upgrade and transition. If users wish to remain on this path, they will continue to be provided the latest edge HWE Stack until reaching the final 18.04 HWE Stack in Ubuntu 16.04 LTS. Users will then remain on the final 18.04 HWE Stack for the remaining supported life of the Ubuntu 16.04 LTS. If the user fully upgrades to Ubuntu 18.04 LTS, they will remain on the GA Kernel delivered in Ubuntu 18.04 LTS and will not continue rolling forward on HWE Stacks delivered for 18.04.

Ceci représente le chemin qui fournit aux utilisateurs un accès anticipé à la prochaine pile HWE qui sera publiée prochainement pour Ubuntu 16.04 LTS. L'objectif est de fournir cet aperçu préliminaire afin de permettre aux utilisateurs de tester la pile HWE à venir avant la mise à niveau automatique. Cela devrait aider à assurer une mise à niveau et une transition en douceur. Si les utilisateurs souhaitent rester sur ce chemin, ils continueront à recevoir la dernière pile HWE de pointe jusqu'à atteindre la pile finale de 18.04 HWE dans Ubuntu 16.04 LTS. Les utilisateurs resteront ensuite sur la pile finale 18.04 HWE pour la durée de vie restante de l'Ubuntu 16.04 LTS. Si l'utilisateur effectue une mise à niveau complète vers Ubuntu 18.04 LTS, il restera sur le noyau GA livré sous Ubuntu 18.04 LTS et ne poursuivra pas la progression sur les HWE Stacks livrés pour 18.04.

_ _ _

Pour les entreprises, un support payant sera mis en place > blog.ubuntu.com/2018/09/19/extended-security-maintenance-ubuntu-14-04-trusty-tahr avec une durée plus longue.


ESM = Extended Security Maintenance :

Le 25/01/2019, vivien a écrit :

J'ai bon.

ESM = Extended Security Maintenance :

- Ubuntu 18.04 ESM sortie avril 2018 - 5 années support gratuit - début ESM avril 2023 - 5 années ESM - fin avril 2028 : Total 10 ans

- Ubuntu 16.04 ESM sortie avril 2016 - 5 années support gratuit - début ESM avril 2021 - 3 années ESM - fin avril  2024 : Total 8 ans

- Ubuntu 14.04 ESM sortie avril 2014 - 5 années support gratuit - début ESM avril 2019 - 3 années ESM - fin avril  2022 : Total 8 ans

- Ubuntu 12.04 ESM sortie avril 2012 - 5 années support gratuit - début ESM avril 2017 - 2 années ESM - fin avril 2019 : Total 7 ans

Source : https://wiki.ubuntu.com/Releases

> 10 ans de support pour Ubuntu 18.04

Dernière modification par xubu1957 (Le 08/03/2019, à 11:24)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#132 Le 05/07/2018, à 09:23

Nuliel

Re : ▶▸ Entraide pour bluetooth

Bonjour,
C'est bizarre, normalement ils devaient envoyer ce noyau sur la 16.04 bien plus tard. De même le noyau 4.4 qui arrive comme ça, c'est surprenant aussi.

Dernière modification par Nuliel (Le 05/07/2018, à 09:29)

Hors ligne

#133 Le 05/07/2018, à 12:26

Nuliel

Re : ▶▸ Entraide pour bluetooth

Et du coup ça pourrait expliquer tous les pbs de wifi

Hors ligne

#134 Le 05/07/2018, à 12:56

xubu1957

Re : ▶▸ Entraide pour bluetooth

Les cas concernent le pilote wifi Broadcom sur la version 16.04 Xenial.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#135 Le 05/07/2018, à 16:36

cqfd93

Re : ▶▸ Entraide pour bluetooth

Bonjour,

Naziel a écrit :

De même le noyau 4.4 qui arrive comme ça, c'est surprenant aussi.

J'ai donné une explication dans cette autre discussion.


cqfd93

Hors ligne

#136 Le 05/07/2018, à 19:39

xubu1957

Re : ▶▸ Entraide pour bluetooth

@ Naziel

Tu peux aider pour intégrer le correctif > forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=21939025#p21939025 ?

Merci d'avance.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#137 Le 05/07/2018, à 19:42

Nuliel

Re : ▶▸ Entraide pour bluetooth

Merci cqfd93 pour l'explication.

Je regarde ça xubu1957

Dernière modification par Nuliel (Le 05/07/2018, à 22:21)

Hors ligne

#138 Le 07/07/2018, à 11:41

xubu1957

Re : ▶▸ Entraide pour bluetooth

Bonjour,

Suis resté pantois > ubuntu-es.org sad

traduction a écrit :

Adieu et fermeture

Bonjour à toute la communauté Ubuntu.

Ceci est un message de l'administration du portail hispanique sur Ubuntu qui a fonctionné depuis 2004, 14 ans.

Nous avons commencé ce projet pour créer un point de rencontre pour tous les utilisateurs de ce système d'exploitation dans notre langue.

À ce moment-là personne ne croyait que cette communauté allait aller si loin, beaucoup de gens, de choses et d'étapes se sont produits au cours de ces années mais aujourd'hui nous devons annoncer la fermeture de celle-ci.

Il y a plusieurs raisons pour justifier cette fermeture :

L'équipe humaine derrière le projet a diminué au fil des ans. Pour la partie technique, il y a seulement une personne qui peut à peine passer du temps, du côté de la modération, il n'y a personne avec la capacité de continuer le projet.
Les nouvelles législations et formalités (GDPR) empêchent une si petite équipe de rattraper son retard.
Pour la partie support matériel depuis des années que nos serveurs et équipements auxiliaires n'ont pas reçu de mises à jour, les "pièces" sont défaillantes et il n'y a pas de pièces de rechange. Preuve de cela sont les derniers accidents sur le web et sa lenteur.
Bien sûr, nous n'aurions pas aimé atteindre ce point, mais il n'y a pas d'autre solution, les circonstances mentionnées et la situation personnelle de l'équipe humaine nous ont conduit à ce point.

Il reste à décider si nous éteindrons simplement la lumière ou si dans quelques jours nous remplacerons le portail en mode "archive" et "anonymisé" autant que possible (Google référence massivement ce site à toute recherche liée à Ubuntu).

Nous ne pouvons que remercier le soutien que nous avons reçu pendant toutes ces années ainsi qu'un grand "MERCI" à toutes les personnes qui ont collaboré au projet pendant ces 14 années.

Salutations

_ _ _

Le 07/07/2018

Pour avoir les kernels 4.15 anticipés relevés au message #140, malbo a fait un test :

Le 07/07/2018, malbo a écrit :

A mon avis, ça n'a aucun intérêt de le faire pour le quidam (il suffit d'attendre et ça va venir tout seul) mais si on veut tester la version 16.04.5 en avance, on peut installer le hwe-16.04-edge avec cette commande :

sudo apt-get install --install-recommends linux-generic-hwe-16.04-edge xserver-xorg-hwe-16.04

Après ça, le redémarrage par défaut se fait sur le noyau 4.15.0-24
(...)

> Rolling HWE Stacks pour 16.04

_ _ _

Le 09/07/2018           Je viens de voir > bionic-kernel-update-to-4-15-0-24-get-removed-from-the-repos et par ricochet le HWE de la version 16.04.

Dernière modification par xubu1957 (Le 14/12/2021, à 19:08)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#139 Le 09/07/2018, à 20:55

Nuliel

Re : ▶▸ Entraide pour bluetooth

Oui, ils ont pas mal déconné sur ce coup là: entre ça, la mise à jour vers ces noyaux de la version 16.04, l'oubli pour les pilotes broadcom, ça fait pas mal quand même

Hors ligne

#140 Le 10/07/2018, à 16:59

xubu1957

Re : ▶▸ Entraide pour bluetooth

Salut,

Du Bluetooth nasillard et atone sur une carte RTL8723BE > forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2028129


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#141 Le 10/07/2018, à 16:59

Nuliel

Re : ▶▸ Entraide pour bluetooth

Normal big_smile (je vais regarder)

Hors ligne

#142 Le 10/07/2018, à 19:17

xubu1957

Re : ▶▸ Entraide pour bluetooth

Tu avais vu cet article > utilisation-du-bluetooth-low-energy-avec-bluez ?

_ _ _

RTL8723BE   

           

802.11bgn PCIe WLAN with Bluetooth 4.0 Single-Chip Controller

General Description
The Realtek RTL8723BE-VB is an 802.11bgn 2.4G single-chip that integrates Wireless LAN (WLAN) and a network PCIe interface controller with integrated Bluetooth 2.1/3.0/4.0 controller. It combines a WLAN MAC, a 1T1R capable WLAN baseband, and WLAN RF in a single chip. The RTL8723BE-VB provides a complete solution for a high-throughput performance and low power consumption integrated wireless LAN device.

Features
68-pin QFN
802.11bgn
Embedded Balun
Wake-On-WLAN
Secure Simple Pairing
Bluetooth Low Energy
Applications
This product is applicable for PC, NB, etc. Wi-Fi applications

> realtek.com/products

Dernière modification par xubu1957 (Le 10/07/2018, à 21:22)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#143 Le 10/07/2018, à 21:19

Nuliel

Re : ▶▸ Entraide pour bluetooth

Oh, je savais pas que la carte rtl8723be est compatible BLE! (le pire étant que je comptais acheter un nouveau dongle compatible BLE...)
Je n'avais pas vu cet article, je sais pas si le BLE et la distance max entre appareil et pc ont un lien. Je vais regarder ça

Dernière modification par Nuliel (Le 10/07/2018, à 21:20)

Hors ligne

#144 Le 10/07/2018, à 21:56

xubu1957

Re : ▶▸ Entraide pour bluetooth

Les modes BLE (bande passante plus limitée et très faible consommation) et Bluetooth standard (niveau d’émission plus élevé et portée plus grande) sont donc des technologies complémentaires.

C'est pas une bonne piste.

> .wikipedia.org/wiki/Bluetooth basse_consommation

(edit=lien)

Dernière modification par xubu1957 (Le 10/07/2018, à 22:07)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#145 Le 10/07/2018, à 21:59

Nuliel

Re : ▶▸ Entraide pour bluetooth

Faut juste s'assurer que la carte rtl8723be fournit bien du bluetooth standard en temps normal
J'ai une piste sur btcoexist

Hors ligne

#146 Le 11/07/2018, à 06:56

xubu1957

Re : ▶▸ Entraide pour bluetooth

Salut,

Ce patch > patchwork.kernel.org ou > cateee.net/lkddb/web-lkddb/RTL8723BE indiqué dans cateee.net/lkddb/web-lkddb/RTLBTCOEXIST ?

_ _ _

Le 12/07/2018

Deux discussions en rade, pour la 16.04 avec le pilote Broadcom :

> perte de connexion wifi

> [RESOLU]Connexion Wifi ne fonctionne plus

_ _ _

> [Résolu] Icone réseau disparue

_ _ _

Le 14/07/2018

@ Nuliel

Tu as toujours l'imprimante > [RESOLU] impression très lente ?

Une idée pour > HP Deskjet F 2180 perdue ?

Dernière modification par xubu1957 (Le 14/12/2021, à 19:11)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#147 Le 14/07/2018, à 15:48

Nuliel

Re : ▶▸ Entraide pour bluetooth

Oui, je l'ai toujours mais elle est débranchée et ne sert jamais bien que fonctionnelle (ma deuxième imprimante tient bon smile )
Comme ça je sais pas trop, je tenterai ma chance après

Hors ligne

#148 Le 14/07/2018, à 15:53

xubu1957

Re : ▶▸ Entraide pour bluetooth

J'ai filé la Doc !


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#149 Le 13/09/2018, à 21:13

xubu1957

Re : ▶▸ Entraide pour bluetooth

[HS]

Bonjour,                   

Tu connais > linuxfr.org/news/le-frido-2018-livre-libre-de-mathematique-pour-l-agregation ?

  [/HS]


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#150 Le 13/09/2018, à 21:18

Nuliel

Re : ▶▸ Entraide pour bluetooth

Bonjour,

Oui, j'en ai entendu parler, mais je ne l'ai pas utilisé parce que j'avais déjà pris l'habitude d'autres livres (perrin, gourdon, calais ...) et surtout parce que je suis pas sûr qu'il soit autorisé à l'agrégation (et sans un livre, on est vite perdu). Mais je trouve l'initiative super

Hors ligne