Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/09/2018, à 18:53

Carth@ge

[Résolu] Est-il possible d'installer ubuntu sur une clé USB?

Salut tout le monde!
Je suis en possession d'une clé USB de 8GB.
J'aimerai savoir si il est possible d'installer ubuntu dessus (et si possible de de récupérer la clé si je décide de l'installer sur un PC fixe).
Merci d'avance pour vos réponses!

Dernière modification par Carth@ge (Le 30/10/2018, à 11:01)

Hors ligne

#2 Le 11/09/2018, à 19:09

LukePerp

Re : [Résolu] Est-il possible d'installer ubuntu sur une clé USB?

Bonjour, oui, mais ce n'est pas pratique. Le truc est plutôt de s'en servir pour essayer Ubuntu, puis éventuellement pour installer :
https://doc.ubuntu-fr.org/live_usb


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 11/09/2018, à 19:22

??

Re : [Résolu] Est-il possible d'installer ubuntu sur une clé USB?

Bonjour.
Il faut que la clé soit compatible USB3 et que l'ordinateur dispose de prises USB3 qui fonctionnent. Sinon, cela sera hyper- lent en fonctionnement sans compter une installation durant plus de 12 heures.

Plus tard il te suffira de reformater la clé USB pour la retrouver comme neuve.

Le plus pratique est  que tu installes sur la clé qui ne contient pas le logiciel d'installation.
car autrement tu vas déjà utiliser une partition FAT32 de 2 Go pour le  "fichier"  "live-usb" et il ne te resterait  que 6 Go pour la partition racine!     Ce qui me semble un peu juste..


Ultérieurement, Tu pourras robablement cloner cette partition racine dans un disque dur pour éviter une réinstallation.


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne