Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2018, à 11:10

yayou

Gimp: Paramétrage fenetre Ouvrir une image [Résolu]

Bonjour les amis,

J'aimerai juste savoir s'il y avait un moyen de paramétrer la fenêtre "Ouvrir une image" de Gimp afin qu'on puisse filtrer l'affichage d'un dossier précis; qu'on puisse par exemple taper quelques caractères et que Gimp n'affiche que les fichiers du dossier commençant par les caractères tapés. Cela m'aiderait bien dans mes travaux.

Merci de m'avoir lu.

Dernière modification par yayou (Le 11/09/2018, à 09:53)

Hors ligne

#2 Le 10/09/2018, à 20:30

jeange

Re : Gimp: Paramétrage fenetre Ouvrir une image [Résolu]

Bonsoir,
je ne connais pas cette fonction dans Gimp, lorsque je travaille en plusieurs étapes (dans le temps) sur un dossier j'ajoute un signet dans le panneau latéral de Fichiers.


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#3 Le 11/09/2018, à 09:48

yayou

Re : Gimp: Paramétrage fenetre Ouvrir une image [Résolu]

Merci de ta réaction jeange. Ca je l'ai fait depuis et ça aide bien, bien sûre. Après quelques recherches, je pense que le soft ne permet pas ce que j'espérais mais ce n'est pas bien grave, ça reste un soft vraiment remarquable.

Hors ligne

#4 Le 11/09/2018, à 09:55

jeange

Re : Gimp: Paramétrage fenetre Ouvrir une image [Résolu]

Bonjour,

yayou a écrit :

ça reste un soft vraiment remarquable

Il est vrai que Gimp est un logiciel fabuleux, depuis neuf ans que je le pratique avec une flopée de raccourcis clavier perso la souris dit "merci" smile


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#5 Le 11/09/2018, à 09:58

yayou

Re : Gimp: Paramétrage fenetre Ouvrir une image [Résolu]

J'imagine. Je fais des progrès tout doucement et je ne peux déjà plus m'en passer.

Hors ligne