Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2018, à 10:51

freewee

grub multiboot android ubuntu

Bonjour
Je tourne en rond depuis 2 jours concernant l' installation d' android-x86 en multiboot.
J' ai un SSD en GPT avec W7 W10 Ubuntu 18.04LTS, et j' ai installé la version android-7.1-r2 sur une partition Ext4 (j' ai essayé sur partition ntfs, j' ai le même problème), sans installer le grub au moment ou l' installation d' android le propose.
De retour à Ubuntu, j' ai tenté les 2 méthodes:
1) La modification manuelle de etc/grub.d/40_custom, en ajoutant les lignes suivantes au fichier:

menuentry "Android-x86" {
set root='(hd1,4)'
linux /android-7.1-r2/kernel quiet root=/dev/ram0 androidboot.hardware=android_x86 acpi_sleep=s3_bios,s3_mode SRC=/android-7.1-r2
initrd /android-7.1-r2/initrd.img}

puis

sudo chmod +x /etc/grub.d/40_custom

puis

sudo update-grub

(bien sûr, toutes les variables sont extraites de ma configuration et ne sont pas un copier-coller des tutos internet!!)

Lors du redémarrage, en choisissant l' entrée Android-x86, je tombe sur un message d' erreur:
Système de fichiers iconnu, le noyau doit être d' abord chargé...

2) Le rajout d' une entrée avec Grub Customizer:

Script rajouté:

set root='(hd1,4)'
search --no-floppy --fs-uuid --set=root 033e8fc7-4cfe-9454-bc59-df7329ca862d
linux /android-7.1-r2/kernel root=UUID=033e8fc7-4cfe-9454-bc59-df7329ca862d quiet      androidboot.hardware=android_x86 SRC=/android-7.1-r2 acpi_sleep=s3_bios,s3_mode
initrd /android-7.1-r2/initrd.img

au redémarrage, le choix de l' entrée Android-x86 semble amorcer un démarrage d' android, mais je reviens en boucle au menu de démarrage...

Pour les deux méthodes, au niveau hardware, j' avais initialement "generic_x86", dans un forum, j' ai vu que ça posait problème, et l' ai remplacé par "android_x86", mais j' ai le même comportement...
De même j' ai essayé (hd0,4) à la place de (hd1,4), quelqu' un disant que chez lui, c' était toujours "0" quel que soit le disque utilisé
J' ai aussi essayé (hd0,gpt4), mais c' est pareil....
Bref j' ai essayé beaucoup de choses en vain, je dois oublier quelque chose d' évident, mais ça m' échappe totalement.
Merci si vous aviez une piste! Bon en attendant, j' ai Genymotion, mais je voulais tester android sans machine virtuelle!

Dernière modification par freewee (Le 10/09/2018, à 10:52)

Hors ligne