Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/08/2018, à 12:04

Anard

Reconnaissance batterie HP 350 G2

Bonjour,

J'ai acquis récemment un HP 350 G2 d'occasion. La batterie était morte (avant même le démarrage, le Bios indiquait que la batterie était naze et qu'il ne fonctionnait que sur secteur). En effet, si je le débranchais, impossible de démarrer.
J'ai donc racheté une batterie (adapatable, pas une HP). Elle fonctionne bien (je peux maintenant fonctionner sur batterie et le message du Bios au démarrage a disparu.

Par contre sous Ubuntu (Bionic Beaver), il détecte bien quand le PC est en charge ou sur batterie, mais il est incapable de dire quel est le niveau actuel de la batterie.
Pas très pratique : il indique toujours 100% de charge. Hier, lui faisant bêtement confiance, le PC s'est éteint au bout d'un certain temps sans prévenir. En plus, il n'y a pas d'indicateur à Leds sur la batterie elle-même pour savoir où elle en est.
Je n'ai pas installé Windows sur ce PC, donc je ne sais pas si elle est bien reconnue sous Win.
J'ai installé également macOS, qui lui voit toujours la batterie à 0%. Mais ça, c'est moins étonnant, vu que ce n'est pas du matériel Apple.

Savez-vous comment je pourrais savoir si le problème vient d'Ubuntu qui ne reconnait pas bien la batterie ou si c'est ma batterie adaptable elle-même qui est merdeuse ?
Et le cas échéant, comment pourrais-je faire en sorte qu'Ubuntu m'indique correctement le niveau de la batterie ?

Merci beaucoup.

EDIT : j'ai installé acpi sans mieux :

anard@PortableHP:~$ acpi -V | grep Battery
Battery 0: Discharging, 100%, 55:59:55 remaining
Battery 0: design capacity 2187 mAh, last full capacity 2187 mAh = 100%
anard@PortableHP:~$ 

Dernière modification par Anard (Le 10/08/2018, à 12:28)


"iMack" : GA-H97M-D3H, Intel i5 4460, 16Go DDR3, Intel HD4600, SSD 256+120 / Bootloader Clover - macOS Mojave / Gentoo-Xfce
"Portable" : HP Pavilion DV3500, Intel T6400, 4Go, HDD 500Go / Grub2 - Gentoo-Xfce

Hors ligne

#2 Le 09/09/2018, à 22:37

Anard

Re : Reconnaissance batterie HP 350 G2

up ? big_smile


"iMack" : GA-H97M-D3H, Intel i5 4460, 16Go DDR3, Intel HD4600, SSD 256+120 / Bootloader Clover - macOS Mojave / Gentoo-Xfce
"Portable" : HP Pavilion DV3500, Intel T6400, 4Go, HDD 500Go / Grub2 - Gentoo-Xfce

Hors ligne