Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2018, à 08:49

Hourra!

Barre "Activité" dans le haut de page

Encore bonjour à vous,

Me revoilà avec une nouvelle question : Depuis la remise en place de Ubuntu 18.04 ce mercredi, j'ai une barre "Activités" qui est apparue sous la barre "Applications - Emplacements".
Impossible de la faire disparaître, elle ne m’intéresse pas.

Quelqu'un connaît la solution ?

dans "Ajustements", "Barre supérieure", rien ne m'indique comment la supprimer ?

Merci à vous,

Geoffoy

PS : en fait, à chaque activité, la barre se démultiplie, et arrive au milieu de l'écran, sans que je puisse supprimer les évènements, donc, mes logiciels n’ont plus qu'une demi-page !

Dernière modification par Hourra! (Le 06/09/2018, à 10:32)

Hors ligne

#2 Le 09/09/2018, à 15:01

Caribou22

Re : Barre "Activité" dans le haut de page

Bonjour,
Pourrais-tu nous fournir des captures d'écran ? ( héberger sur pix.toile-libre.org par exemple.)

La barre "activités" est propre à l'environnement Gnome-Shell tandis que la barre "Applications - Emplacements" est propre à Mate. A croire que tu aurais deux environnements de bureau en même temps ?

Hors ligne

#3 Le 09/09/2018, à 15:09

Roschan

Re : Barre "Activité" dans le haut de page

Caribou22 a écrit :

la barre "Applications - Emplacements" est propre à Mate. A croire que tu aurais deux environnements de bureau en même temps ?

J'aurais supposé gnome-session-flashback plutôt

La manière la plus simple de se débarrasser de GNOME Shell si tu ne veux pas cet environnement, ça reste sans doute de ne pas l'utiliser ! Lors de la connexion, il suffit juste de sélectionner l'environnement voulu

Hors ligne