Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/09/2018, à 14:00

Piteur

[Résolu] Visualisation sommaire des échanges réseau (voyant ? icone ?)

Bonjour.

Existe-t-il un moyen, sous (x)Ubuntu, de visualiser sommairement (voir s'il se passe quelque chose ou pas) les échanges réseau, dans le genre de l'icône "Windows XP", présente dans la systray, qui clignotait pour indiquer qu'il y avait des paquets circulant sur le réseau ?

Merci.

Dernière modification par Piteur (Le 09/09/2018, à 19:26)


Newbie parfait avec (x)Ubuntu : soyez patient(e). Grand merci !
PC de bureau - Carte MSI B150M PRO-VDH - Core I5 6500 - Ram 16 Go - Windows 10 Famille / Xubuntu 18.04.5 LTS (dual boot par Grub)
Acer Aspire 5733Z - Linux Mint 20 (XFCE)
AsusPro P2520LA - Xubuntu 20.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 08/09/2018, à 15:53

inbox

Re : [Résolu] Visualisation sommaire des échanges réseau (voyant ? icone ?)

Salut,

Après avoir installé xfce4-netload-plugin, si nécessaire, faire un clic droit sur la barre supérieure pour accéder à la liste des plugins.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 08/09/2018, à 17:18

Brunod

Re : [Résolu] Visualisation sommaire des échanges réseau (voyant ? icone ?)

J'ai deux "moniteurs réseau" (c'est le nom du plugin) dans le tableau de bord sur Xu, un pour le filaire, l'autre wifi.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#4 Le 08/09/2018, à 19:28

Piteur

Re : [Résolu] Visualisation sommaire des échanges réseau (voyant ? icone ?)

inbox a écrit :

Après avoir installé xfce4-netload-plugin, si nécessaire, faire un clic droit sur la barre supérieure pour accéder à la liste des plugins.

Merci, c'est déjà présent par défaut dans Xubuntu 16.04 LTS. J'ai eu un peu de mal à trouver l'accès aux plugins (clic droit sur la barre du haut, puis "tableau de bord > Ajouter de nouveaux éléments")

Brunod a écrit :

J'ai deux "moniteurs réseau" (c'est le nom du plugin) dans le tableau de bord sur Xu, un pour le filaire, l'autre wifi.

Ouaip smile Voilà une très bonne info complémentaire. Il en manquait encore une, que j'ai trouvée sur xubuntu.fr : dans "périphérique", il faut renseigner le nom entre parenthèses qu'on voit dans "informations sur la connexion" en cliquant-gauche sur l'icône réseau (flèche vers le haut + flèche ver le bas).

Ça m'étonnait aussi qu'il n'y ait pas un petit outil efficace pour répondre à mon attente. En plus, on voit en infobulle l'adresse IP locale quand on passe le pointeur sur l'icône ! Excellent pour les têtes en l'air comme moi qui oublie régulièrement les adresses IP de mes ordis... smile

Merci @ tous les deux, Inbox et Brunod !


Newbie parfait avec (x)Ubuntu : soyez patient(e). Grand merci !
PC de bureau - Carte MSI B150M PRO-VDH - Core I5 6500 - Ram 16 Go - Windows 10 Famille / Xubuntu 18.04.5 LTS (dual boot par Grub)
Acer Aspire 5733Z - Linux Mint 20 (XFCE)
AsusPro P2520LA - Xubuntu 20.04 LTS

Hors ligne