Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2018, à 22:38

Antoineslk

[RESOLU] Problème fenêtres thèmes xfce

Bonjour je voulais savoir pourquoi quand j'installe un thème xfce, les bords de fenêtres ne changent pas et sont tout moches (voir photo pour le thème Arc) alors que quand je regarde des captures d'écrans sur internet ça rends plutôt bien. Merci de votre réponse.
1536183291-capture-d-ecran-2018-09-05-23-33-41.png

Dernière modification par Antoineslk (Le 06/09/2018, à 11:08)

Hors ligne

#2 Le 06/09/2018, à 10:25

LukePerp

Re : [RESOLU] Problème fenêtres thèmes xfce

Bonjour,
L’apparence de Linux a trois composantes :
- Les icônes
- La décoration des fenêtres > pour Xubuntu, doit-être compatible metacity
- Le thème GTK de l'interface comprenant les boutons, les menus...
Il existe GTK2 et  GTK3. Sur les versions modernes de Linux, il faut un thème compatible à la fois GTK2 et GTK3. Sinon, certaines applications ne seront pas décorées.

Tu trouveras des thèmes GTK sur gnome look, en filtrant sur GTK2 ou GTK3 :
https://www.gnome-look.org

Et des thèmes complets (avec les 3 composantes) :
https://www.noobslab.com/p/themes-icons.html?m=1

Par exemple, pour installer le thème "Pop theme suite" (pris au hasard), voici la commandes à taper en une ligne :

sudo add-apt-repository ppa:system76/pop -y && sudo apt-get update && sudo apt-get install pop-gtk-theme pop-icon-theme -y

Dernière modification par LukePerp (Le 06/09/2018, à 10:27)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 06/09/2018, à 10:36

metalux

Re : [RESOLU] Problème fenêtres thèmes xfce

Bonjour,
En complément d'information, en dehors de la compatibilité GTK2/GTK3, le réglage du thème pour les décorations de fenêtres ne se font pas dans le menu "apparence" mais "gestionnaire de fenêtres". On peut tout à fait utiliser un thème en apparence avec un autre pour les décorations de fenêtres, même s'il faut parfois s'attendre à des résultats bizarre, c'est toujours possible.

Hors ligne

#4 Le 06/09/2018, à 10:57

Antoineslk

Re : [RESOLU] Problème fenêtres thèmes xfce

Merci a vous. Et merci a metalux car mon problème est résolu maintenant.

Hors ligne