Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2018, à 20:39

Stephane-47

Probleme avec un nouveau DD interne et avec calibre

Bonsoir,
Je tourne sous Ubuntu 18.04 sur un DD SSD. Mes données sont sur 2 DD internes formatés en NTFS. L'un des deux a donné des signes de fatigues forts, je l'ai remplacé en recopiant à l'identique toutes ses données sur un DD neuf qui tourne très bien.
Depuis je ne parviens plus à lancer calibre qui est installé dans home sur mon SSD et dont les données (en l’occurrence des ebooks) sont dans un dossier nommé "bibliotheques" qui est situé à loa racine de mon nouveau DD. Il me donne le message suivant au démarrage:
calibre, version 3.21.0
ERREUR : La création de la bibliothèque a échoué: Échec lors de la création de la bibliothèque calibre à l'emplacement : u'/media/stephane/SPLITVOLT/Biblioth\xe8ques/Spiritualit\xe9'.
Il vous sera demandé de choisir un nouvel emplacement pour la bibliothèque.

Traceback (most recent call last):
  File "/usr/lib/calibre/calibre/gui2/main.py", line 164, in get_library_path
    os.makedirs(library_path)
  File "/usr/lib/python2.7/os.py", line 150, in makedirs
    makedirs(head, mode)
  File "/usr/lib/python2.7/os.py", line 150, in makedirs
    makedirs(head, mode)
  File "/usr/lib/python2.7/os.py", line 157, in makedirs
    mkdir(name, mode)
OSError: [Errno 13] Permission non accordée: '/media/stephane/SPLITVOLT'

Une piste possible est que l'ancien DD s'appellait "SPLITVOLT" (c'était le nom d'origine par le constructeur) et celui-ci ne s'appelle pas ainsi, mais je ne sais pas comment le renommer, ni même si c'est possible.
Merci d'avance pour votre aide

Dernière modification par Stephane-47 (Le 05/09/2018, à 20:46)

Hors ligne

#2 Le 05/09/2018, à 22:42

??

Re : Probleme avec un nouveau DD interne et avec calibre

Bonsoir.
Lances gparted et mets l'étiquette SPLITVVOT pour la partition de ton nouveau disque


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne