Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2018, à 21:56

Pierrot84

Décalage zone de numérisation sur Brother DCP-9020CDW

Bonjour,

Je suis sous Kubuntu 18.04. J'ai installé les pilotes d'imprimante et de scanner de mon imprimante/scanner Brother DCP-9020CDW (en wifi) conformément aux instructions données par le fabricant.
Tout s'est parfaitement passé.

Lorsque je sélectionne une zone de numérisation avec Scanlite ou Xsane à partir de la fenêtre d'aperçu, l'image obtenue est décalée (vers la droite et le bas) comme si la correspondance entre aperçu et zone effectivement scannée était défectueuse.
En revanche, si je scanne toute la page à partir de l'imprimante ou du logiciel, je ne vois pas (ou quasiment pas) de décalage.

Je précise que j'avais déjà ce problème sous Kubuntu 16.04. et que le bug n'apparaît pas depuis un poste Windows.

Merci pour votre aide.


Kubuntu 22.04.1 LTS, Intel i5 9600K, Gigabyte Z390 UD, 32 Go RAM
GPU : Nvidia RTX 2060 Super
1 SSD (UEFI + /), 2 HDD

Hors ligne

#2 Le 20/03/2024, à 12:39

belhasof

Re : Décalage zone de numérisation sur Brother DCP-9020CDW

Bonjour Pierrot84,

Eh oui, nous sommes en 2024 et je me retrouve avec le même problème de décalage vers le bas entre l'aperçu et la numérisation, en utilisant Xsane.
Avais-tu trouvé une solution pour ton problème?
Si oui, cela peut m'aider à résoudre le mien.

Merci

Pour info:
Système d'exploitation : Kubuntu 22.04
Version de KDE Plasma : 5.24.7
Version de KDE Frameworks : 5.92.0
Version de Qt : 5.15.3

Hors ligne

#3 Le 20/03/2024, à 13:29

belhasof

Re : Décalage zone de numérisation sur Brother DCP-9020CDW

Bonjour xubu1957,

Désolé, j'ai perdu l'habitde, je n'ai pas utilisé le forum depuis plus de 4 ans. Comme quoi "linux" fonctionne bien.

Donc je reprends ici

Hors ligne

#4 Le 20/03/2024, à 13:31

xubu1957

Re : Décalage zone de numérisation sur Brother DCP-9020CDW

J'ai effacé mon message précédent et j'ai répondu sur ton nouveau fil.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne