Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/09/2018, à 04:40

Alpha Oumar Baldé

[Résolu] SOS mon xubuntu ne démarre plus !

Bonsoir tout le monde, j'espère que vous allez bien.
Après avoir mis la dernière mise à jour de mon système (kernel et quelques logiciels) et installer Ubuntu budgie welcome, j'ai éteint mon système et depuis il se rallume mais reste bloqué en chargement "xubuntu". J'ai essayé le mode recovery et tout mais rien ne marche.
Aidez moi s'il vous plaît, je ne peux pas me permettre de réinstaller car je n'avais pas fait de sauvegarde de mes fichiers.

Dernière modification par Alpha Oumar Baldé (Le 05/09/2018, à 02:39)


Visitez : Djikké Média

Hors ligne

#2 Le 03/09/2018, à 04:50

bosolo

Re : [Résolu] SOS mon xubuntu ne démarre plus !

Salut,
  Le chargeur de démarrage est grub2, la page de doc (ici) donne des procédures pour le restaurer/réinstaller. C'est, je pense, la première chose à essayer.
La procédure est décrite dans la section 8.

Dernière modification par bosolo (Le 03/09/2018, à 04:51)


Nota bene : je suis évidemment Igor, mais j’ai pris une résolution : plus de post après l’apéro, ça évitera que je pète un plomb pour rien : D

Hors ligne

#3 Le 03/09/2018, à 05:46

NicoApi73

Re : [Résolu] SOS mon xubuntu ne démarre plus !

Bonjour,

Peux tu en dire un peu plus STP :
- Les caractéristiques de ton ordinateur (référence commerciale si il en a une)
- Ta version d'Xubuntu

Peux tu lancer une session live (Essayer sans installer) et faire un boot-info STP? Ce que je cherche dedans, c'est  ton partitionnement. Avec celui ci, je te donnerai quelques commandes pour regarder tes logs et essayer de voir où ça coince.

Toujours dans ta session live, peux tu faire :

dmesg -lerr | head -30

pour voir ce que remonte le kernel

Hors ligne

#4 Le 03/09/2018, à 05:57

xubu1957

Re : [Résolu] SOS mon xubuntu ne démarre plus !

Bonjour,

@NicoApi73

Le 03/07/2018, Alpha Oumar Baldé a écrit :

Bonjour, j'ai la dernière version LTS installée sur mon pc HP-mini 110-411 7TU un note book livré avec Windows 7 starter 2G de ram Intel atom gma 3600 séries

Dans > [Résolu] Mon Xubuntu démarre en 1min40' , est-ce normal?!


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 03/09/2018, à 07:03

moko138

Re : [Résolu] SOS mon xubuntu ne démarre plus !

Alpha Oumar Baldé a écrit :

Après avoir mis la dernière mise à jour de mon système (kernel et quelques logiciels) et installer Ubuntu budgie welcome, j'ai éteint mon système et depuis il se rallume mais reste bloqué en chargement "xubuntu".

Le 5 juillet tu avais réinstallé xubuntu. Et tu en étais satisfait.

Là, l'erreur a été d'installer un deuxième environnement de bureau. Sauf cas prévu, Ubuntu n'aime pas.
LA solution simple et rapide : réinstaller.

je ne peux pas me permettre de réinstaller car je n'avais pas fait de sauvegarde

Sauvegarder sera très simple en démarrant ton pc en session live, à partir d'une clef usb.

Bonne journée !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#6 Le 03/09/2018, à 08:33

NicoApi73

Re : [Résolu] SOS mon xubuntu ne démarre plus !

Merci moko138, je n'avais pas remarqué la référence à budgie.

+1 pour la réinstallation propre

EDIT : merci xubu pour l'info sur le fil précédent

Dernière modification par NicoApi73 (Le 03/09/2018, à 08:48)

Hors ligne

#7 Le 03/09/2018, à 09:27

toitoinebzh

Re : [Résolu] SOS mon xubuntu ne démarre plus !

salut

je crois que j'ai eu le même souci que toi, ubuntu refuse de démarrer sur le dernier noyau
passe par le grub et choisi le noyau précédent et tout devrait marcher

Hors ligne

#8 Le 03/09/2018, à 11:29

Alpha Oumar Baldé

Re : [Résolu] SOS mon xubuntu ne démarre plus !

Merci à tous pour vos réponses ! Xubu1957 et Moko138 m'ont remplacé pendant mon absence car j'aurais fourni exactement les mêmes informations, merci ? !
Et oui, mon erreur fut d'avoir installé Ubuntu budgie. Maintenant je vais essayer de réinstaller avec une clé USB Live. Merci pour le conseil, je vous dirai la suite !


Visitez : Djikké Média

Hors ligne

#9 Le 03/09/2018, à 11:34

Alpha Oumar Baldé

Re : [Résolu] SOS mon xubuntu ne démarre plus !

Je n'ai pas de problème de noyau, j'ai déjà essayé cette solution. Ça se reste figé même avec les anciens noyaux.
Merci pour ta réponse, cette astuce m'a une fois sauvé quand j'ai eu une incompatibilité entre mon matériel et le dernier kernel Linux il y a un mois de cela !

toitoinebzh a écrit :

salut

je crois que j'ai eu le même souci que toi, ubuntu refuse de démarrer sur le dernier noyau
passe par le grub et choisi le noyau précédent et tout devrait marcher


Visitez : Djikké Média

Hors ligne

#10 Le 05/09/2018, à 02:30

Alpha Oumar Baldé

Re : [Résolu] SOS mon xubuntu ne démarre plus !

Bonsoir tout le monde!
C'est bon le problème est réglé : j'ai réinstallé proprement ma machine. Mais avant, grâce à la clé usb live, j'ai pu copier mes fichiers importants dans une carte mémoire.
Merci et bonne journée à vous!


Visitez : Djikké Média

Hors ligne

#11 Le 05/09/2018, à 03:28

Coeur Noir

Re : [Résolu] SOS mon xubuntu ne démarre plus !

Bravo tu t'en es sorti !

Cela dit tu voulais tester Ubuntu Budgie, tu peux aussi faire ça en démarrant ta machine depuis une live usb, sans installer.
C'est sensiblement beaucoup plus gourmand en ressources que Xubuntu par contre.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 05/09/2018, à 15:00)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#12 Le 05/09/2018, à 12:26

Alpha Oumar Baldé

Re : [Résolu] SOS mon xubuntu ne démarre plus !

Merci, désormais j'essayerai tout en mode "live usb" wink

Coeur Noir a écrit :

Bravo tu t'en es sorti !

Cela dit tu voulais tester Ubuntu Budgie, tu peux aussi faire ça en démarrant ta machine depuis une live usb, sans installer.
C'est sensiblement plus gourmand en ressources que Xubuntu par contre.


Visitez : Djikké Média

Hors ligne

#13 Le 05/09/2018, à 12:31

xubu1957

Re : [Résolu] SOS mon xubuntu ne démarre plus !


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne