Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/07/2018, à 10:39

bruno63

[RESOLU]Imprimante DCP-7030 en réseau avec DS216 play

Bonjour,
J'aurai mettre en réseau mon imprimante Brother DCP-7030 en la branchant sur mon NAS DS216 play afin que je puisse imprimer depuis n'importe pc de ma maison.
Je suis en Kubuntu 18.04 et mon imprimante est bien installée sur chacun des pc.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur la marche à suivre?
Car je suis bloqué sur Kubuntu lorsque je souhaite installer une imprimante en réseau, quelle est l'adresse IP que je dois mettre (celle du NAS??) ?
Et au niveau de la configuration du NAS, y a t-il des paramétrages à effectuer?
Merci pour votre aide.

Dernière modification par bruno63 (Le 04/09/2018, à 19:42)

Hors ligne

#2 Le 04/09/2018, à 08:35

bruno63

Re : [RESOLU]Imprimante DCP-7030 en réseau avec DS216 play

Finalement, personne a une idée?

Hors ligne

#3 Le 04/09/2018, à 10:04

michel_04

Re : [RESOLU]Imprimante DCP-7030 en réseau avec DS216 play

Bonjour,


bruno63 a écrit :

J'aurai mettre en réseau mon imprimante Brother DCP-7030 en la branchant sur mon NAS DS216 play afin que je puisse imprimer depuis n'importe pc de ma maison.
Je suis en Kubuntu 18.04 et mon imprimante est bien installée sur chacun des pc.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur la marche à suivre?
Car je suis bloqué sur Kubuntu lorsque je souhaite installer une imprimante en réseau, quelle est l'adresse IP que je dois mettre (celle du NAS??) ?
Et au niveau de la configuration du NAS, y a t-il des paramétrages à effectuer?

Ton imprimante doit être installée sur ton NAS et partagée sur le réseau.
Sur tes PC, tu dois configurer une imprimante réseau avec l'adresse IP de ton NAS.


A+

Hors ligne

#4 Le 04/09/2018, à 19:42

bruno63

Re : [RESOLU]Imprimante DCP-7030 en réseau avec DS216 play

Bonjour michel_04,
Ce qui me posait problème est l'installation de l'imprimante sur kubuntu18.04. Finalement, il faut juste rajouter une imprimante réseau avec comme emplacement IpNas\usbprinter1 et ça fonctionne.
Merci pour votre aide, ça m'a bien aidé car je ne savais quelle était l'adresse ip fallait mettre (entre autre celle du NAS)
Mais a priori il faut être connecté (par l'interface web ou par le gestionnaire de fichiers) au NAS pour que l'impression fonctionne.

Hors ligne