Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/09/2018, à 22:30

jeanphiz

Accès disque dur Redbox SFR pour sauvegarde synchronisée

Bonjour à tous,
voilà mon problème :

J'ai une Redbox SFR sur laquelle est branché en USB un disque dur, pour sauvegarde.
Jusqu'à présent, j'avais l'habitude de programmer une sauvegarde synchronisée de mes fichiers avec FreeFileSync. Ca marchait bien, le seul problème c'était qu'il me fallait d'abord ouvrir le chemin conduisant à mon répertoire Redbox avec Nautilus (seul Nautilus me permettait de faire ça), sinon le répertoire Redbox n'apparaissait pas sous FreeFileSync.
Mais je viens de changer d'ordinateur et de passer à la dernière version de Kubuntu. Et depuis, FreeFileSync ne voit plus du tout la Redbox, même après avoir ouvert le chemin avec Nautilus.

Alors je pense qu'il y a un problème de montage. J'ai essayé de faire ça en modifiant fstab, mais je me suis mélangé les pédales, et ça n'a rien donné. En plus (mais je ne sais pas si c'est lié), j'ai complètement perdu l'accès à un autre disque dur, branché lui en usb local, et qui me servait de stockage d'appoint.

Merci de m'aider, je n'ai pas vraiment trouvé d'info pour l'accès au partage de fichier Redbox, et ça m'a l'air assez différent de la freebox, par exemple.

Hors ligne