Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/08/2018, à 11:47

gene999

Imprimante scanner CANON MG4200-series

Je suis sur la nouvelle version Ubuntu 18.04.1 LTS

Sur "PARAMETRES", je clique périphériques et imprimantes
Je tombe sur ce message :

MG4200-series
Prête
Modèle :  Canon MG4200-se...utenprint v5.2.11
Emplacement :  gene-Satellite-L670D

roue crantée : utilisée comme imprimante par défaut

Donc, rien à toucher depuis là.

Mais comment donc faire reconnaître mon imprimante par la nouvelle version ? roll

Dernière modification par gene999 (Le 31/08/2018, à 11:48)

Hors ligne

#2 Le 31/08/2018, à 13:38

ylag

Re : Imprimante scanner CANON MG4200-series

Salut,

Si pas déjà fait, commence par consulter cette page de la doc: imprimante_canon
Si l'auto-détection ne fonctionne pas pour toi, privilégie l'installation des pilotes à partir du site Canon, au §4.

A+

Dernière modification par ylag (Le 31/08/2018, à 13:40)

Hors ligne

#3 Le 01/09/2018, à 09:58

gene999

Re : Imprimante scanner CANON MG4200-series

Salut @ylag

Ce que je ne comprends pas, c'est que mon imprimante est installée et prête à l'emploi, tout le montre : les paramètres et le double clic quand j'allume ou éteins mon imprimante. Sur les paramètres, elle doit être utilisée par défaut. C'est quand j'envoie un fichier qu'elle merdoie. Mon ordi me montre bien les aperçus et tout le toutim, mais quand je lance la procédure, elle envoie un truc que mon imprimante ne reconnaît pas.
Mon imprimante est connectée en USB

Je viens de consulter la doc que tu m'as envoyée, mais je ne reconnais pas mon problème.
De toute façon, cette version .18 ne me convient pas. Je réinstalle la version d'avant. J'en ai trop marre de tous les problèmes que je rencontre

Merci quand même smile

Hors ligne

#4 Le 01/09/2018, à 12:47

ylag

Re : Imprimante scanner CANON MG4200-series

Salut,

Juste au cas où: Dans system-config-printer, clique-droit sur ton imprimante et vérifier que l'option "Activée" soit cochée...?
On ne sait jamais...

Ajout: As-tu vérifié que ton utilisateur fasse partie des  groupes requis, probablement lp et lpadmin ?

A+

Dernière modification par ylag (Le 01/09/2018, à 13:43)

Hors ligne

#5 Le 03/09/2018, à 09:19

gene999

Re : Imprimante scanner CANON MG4200-series

@ylag

hello,

j'ai perdu énormément de temps à réinstaller l'ancienne version de Ubuntu 16.04 LTS, car j'ai voulu conserver l'installation Ubuntu 18, chose qu'il ne fallait pas faire, car beaucoup d'interférences et de bugs pour finir par un plantage en beauté.
Donc, reprise de l'installation de Ubuntu 16.04 LTS en effaçant tout ce qu'il y a eu précédemment et tout réinstaller, y.c mises à jour

Voilà, voilà ! Là, je continue, parce que je suis loin d'avoir fini

Gene

Hors ligne