Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2018, à 00:30

T4LG

[Résolu] Problème de connexion réseau après mise à jour 18.4

Bonjour,

Je suis passé de Ubuntu 17.4  à 18.4. La mise à jour s'est mal terminée. Elle s'est arrêtée juste avant le nettoyage des fichiers.Lorsque j'ai relancé l'ordinateur, tout s'est bien passé sauf l'accès à Internet. Je deviens fou. L'ordinateur voit les réseaux, semble se connecter au wifi mais refuse de me donner accès à l'internet. Pas de Firefox, pas de thunderbird. Il me dit systématiquement que 'l'activation de la connexion réseau a échoué '.

Je n'ai accès ni par wifi, ni par câble ni par téléphone et usb. L'ordinateur voit toutes les connexions mais n'accède à rien.

Ça fait trois jours que je m'acharne.
J'ai fait le nettoyage des fichiers et des noyaux. J'ai tenté différentes solutions trouvées sur les forums. Rien.

Je signale enfin que tout fonctionnait bien avant, que j'ai un autre ordinateur sous Ubuntu 17.4 qui fonctionne toujours très bien.

Mon ordinateur est un Asus f550c en dualboot avec Windows sous uefi.

Au secours!!!!

Merci de vos idées et de votre aide.

Dernière modification par T4LG (Le 02/09/2018, à 16:06)

Hors ligne

#2 Le 02/09/2018, à 06:56

xubu1957

Re : [Résolu] Problème de connexion réseau après mise à jour 18.4

Bonjour,

Tu as cette solution, proposée par ylag > [RESOLU] Connexion Internet via Ethernet et WIFI Impossible MAJ 18.04

_ _ _

Il faut fournir, en te servant du  Retour utilisable de commande :

lspci -k -nn | grep -A 3 -i net
ifconfig -a
uname -r -m 
cqfd93 a écrit :

Astuce pour copier / coller sans erreur :

  • triple clic gauche pour sélectionner et copier une ligne entière

  • clic molette pour coller dans le terminal


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 02/09/2018, à 16:04

T4LG

Re : [Résolu] Problème de connexion réseau après mise à jour 18.4

Bonjour,

deux dièses pour commenter et voilà!

ahlalala, je vous jure.
Bref cela a marché. Merci beaucoup pour la réactivité et la pertinence.

Vive la communauté Linux!

A bientôt (ou pas!)

Hors ligne