Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/08/2018, à 14:22

tommy123

Exécuter des fichiers .exe avec wine[résolu]

Bonjour, j'utilise ubuntu en amateur depuis bien longtemps, et voilà que je suis confronté à un problème.
J'essaie d'exécuter les fichiers suivants : "Little Nightmares - InstallShield Wizard(1).exe", "Little Nightmares - InstallShield Wizard.exe" et "Battle.net-Setup.exe" censés permettre les téléchargements de jeux vidéos windows avec wine1.6 1:1.6.2-0ubuntu4 mais quand je fais " clic droit, ouvrir avec wine" il ne se passe rien (à l'exception peut-être d'un grondement émis par mon ordinateur).

S'il vous plaît, quelqu'un pourrait-il m'aider à configurer wine de sorte à ce qu'il puisse exécuter lesdits fichiers ?

Dernière modification par tommy123 (Le 24/08/2018, à 09:36)

Hors ligne

#2 Le 23/08/2018, à 08:16

nam1962

Re : Exécuter des fichiers .exe avec wine[résolu]

Réponses indirectes :

1. Cette actu pourrait-elle concerner certains de tes softs ? https://www.developpez.com/actu/219995/ … ormes-Mac/

2. Winepak pourrait-il aussi être une soluce ?  https://korben.info/winepak-et-flatpak- … -wine.html


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 23/08/2018, à 19:18

tommy123

Re : Exécuter des fichiers .exe avec wine[résolu]

L'article parlant de Steam Play m'intéresse, mais si je comprends bien, le logiciel est en cours de développement et n'est pas encore disponible, donc il ne peut pas répondre à mon besoin. En ce qui concerne l'autre article, je pense qu'il ne permet pas de résoudre des problèmes aussi profonds que le mien.
En fait, je ne sais pas vraiment en quoi réside mon problème. Depuis maintenant plus d'un an, voilà que je ne joue plus à aucun jeu vidéo conçu pour Windows, et cela parce que depuis quelque temps, Wine, que j'ai téléchargé en consultant ce site, n'arrive plus à exécuter les fichiers ".exe" que je possède permettant de télécharger/charger/lire des jeux vidéos. Par exemple, "Battle.net-Setup.exe" doit me permettre de télécharger l'application Battle.net à partir de laquelle je pourrais télécharger les jeux créés par Blizzard. Or, lorsque je demande à Wine d'exécuter le fichier en question, plus rien ne se passe. J'ai consulté sur "ubuntu.fr" les pages concernant l'installation et la configuration de Wine mais ça ne m'a été d'aucune aide.
Je possède la version 14.04 d'Ubuntu et je tourne en 64 bits.
Je serais heureux que l'un d'entre vous éclaire ma lanterne et m'aide à régler mon problème.
Merci d'avance !

Dernière modification par tommy123 (Le 23/08/2018, à 19:34)

Hors ligne

#4 Le 23/08/2018, à 19:42

vv221

Re : Exécuter des fichiers .exe avec wine[résolu]

Ouch, je doute très fortement que la version de WINE fournie par Ubuntu 14.04 puisse faire tourner la version actuelle de Battle.net. Je te conseille fortement de commencer par une mise-à-jour de ton système vers la 18.04.


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#5 Le 23/08/2018, à 20:32

tommy123

Re : Exécuter des fichiers .exe avec wine[résolu]

Merci de m'avoir répondu aussi vite ! Je me doutais bien que ma version d'Ubuntu était obsolète.
Mais si quelqu'un a une idée lumineuse, n'hésitez pas !
Merci encore !

Hors ligne

#6 Le 23/08/2018, à 21:11

nam1962

Re : Exécuter des fichiers .exe avec wine[résolu]

Ben :
- faire une clean install de Bionic (ou si tu veux être tout le temps à jour, changer de distro et prendre par exemple Manjaro)
- là dessus, repasser sur le post #2 et voir quels jeux te plaisent !

Comme te dit  vv221, pour avoir les derniers jeux, il faut le système le plus à jour.
Ou alors une rolling.

Dernière modification par nam1962 (Le 23/08/2018, à 21:12)


[ Modéré ]

Hors ligne

#7 Le 24/08/2018, à 09:33

tommy123

Re : Exécuter des fichiers .exe avec wine[résolu]

Merci beaucoup pour votre aide ! Je vais voir ce que je peux faire ! Le forum marche très bien !

A +

Hors ligne