Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 20/08/2018, à 07:48

abecidofugy

Re : Le compteur Linky : vous y croyez à cette écoute par le réseau CPL ?

Electricité : le piratage de chauffe-eau pourrait causer des black-out : https://www.lesechos.fr/tech-medias/hig … tor=CS1-25

Hors ligne

#27 Le 22/08/2018, à 22:23

godverdami

Re : Le compteur Linky : vous y croyez à cette écoute par le réseau CPL ?


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#28 Le 23/08/2018, à 14:11

jbs13

Re : Le compteur Linky : vous y croyez à cette écoute par le réseau CPL ?

Bonjour ou bonsoir.

"linky le compteur qui vous regarde" wink

Plus sérieux j'ai lu le papier de canardPC, c'est un bon article sur le sujet (date de 2017).

1 enedis a joué la carte du secret grosse erreur on découvre que ce compteur n'a rien de mystique, c'était, c'est complètement stupide! pour ma part il faut jouer la carte de l'ouverture voir aller jusque a des programmes de chasse au bug et autre endis en a la capacité.

2 la com la aussi loupée, mais le gros point noir c'est l’écosystème linky construit sur un modèle centralisé fait par et pour enedis, aucune capacité d'interaction de la par du client final qui ne peut rien faire, normal que certain ne le perçoive que comme un joujou.

Qui va regarder son compteur?

Même basique avoir une possibilité d'action sur ce compteur exemple:

Si je tire plus de 80% de la puissance souscrite alors coupe le ballon d'eau chaude ou autre contact sec (8 contacteurs virtuel selon la doc).

choisir une plage d’heures creuses dans une liste en fonction des disponibilités réseau.

recevoir "la météo réseau".

etc.

le tout via le TIC terminal interaction client.

L'électricité de demain sera en p2p

Hors ligne

#29 Le 23/08/2018, à 22:19

ares

Re : Le compteur Linky : vous y croyez à cette écoute par le réseau CPL ?

jbs13 a écrit :

"linky le compteur qui vous regarde" wink

Exact, alors que nous payons ce Linky pour distribuer au mieux l'énergie et optimiser la distribution électrique.

jbs13 a écrit :

1 enedis a joué la carte du secret grosse erreur on découvre que ce compteur n'a rien de mystique, c'était, c'est complètement stupide! pour ma part il faut jouer la carte de l'ouverture voir aller jusque a des programmes de chasse au bug et autre endis en a la capacité.

Oui mais endis est une filiale EDF, enedis est là pour faire des brouzoufs pour son principal actionnaire EDF (plus de 500M euros/an)

jbs13 a écrit :

Qui va regarder son compteur?

Personne comme avant !
Enedis ne fournit pas l'outil, et Lynki c'est "y'a bon pognon" puisqu’une prime est prévu pour endis comme l'indique la Cour des Comptes.

jbs13 a écrit :

Si je tire plus de 80% de la puissance souscrite alors coupe le ballon d'eau chaude ou autre contact sec (8 contacteurs virtuel selon la doc).(...)

Enedis s'en bat les couilles, y'a pas de brouzoufs pour lui !

jbs13 a écrit :

L'électricité de demain sera en p2p

C'est pas impossible smile

Hors ligne