Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2018, à 17:31

gord69

[résolu] Revenir à Ubuntu 16.04 LTS sur un Vaio VPCM13M1E

Bonjour,

j'ai un problème systemd-shim sur mon portable Vaio VPCM13M1E
Impossible de booter sur autre chose que le DD, pas accès au menu via F12 et les mises à jour reviennent systématiquement avec un message d'erreur...
Insoluble pour l'heure. C'est 17.10 qui y est installé. Au démarrage comme à l'extinction, j'ai toujours toutes les lignes des opérations qui défilent depuis l'installation... la plupart sont [OK] et celle-ci failed évidemment.

J'ai essayé des updates, upgrades via le terminal, toujours la même réponse.

Les mises à jour et à niveau, donc, sont toujours proposées en mode partiel, puisque des erreurs ne sont pas corrigées.

Help ! Siou plaît...

Dernière modification par gord69 (Le 14/10/2020, à 17:28)

Hors ligne

#2 Le 23/08/2018, à 18:49

malbo

Re : [résolu] Revenir à Ubuntu 16.04 LTS sur un Vaio VPCM13M1E

Pour revenir à une version antérieure à la version installée, il est possible d'utiliser la doc Comment réinstaller Ubuntu ?. La LiveUSB à utiliser peut être réalisée en suivant cette recette : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21556450
Il y aura une mauvaise surprise au redémarrage de l'ordi après cette réinstallation : le démarrage par défaut se fera sur un noyau de la famille 4.13 reliquat de 17.10. Tu devras chercher un noyau de la famille 4.4 dans les options avancées du menu Grub afin de démarrer correctement. Oui, la marche arrière est dure à passer...

Dernière modification par malbo (Le 23/08/2018, à 18:49)

Hors ligne