Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/08/2018, à 10:18

tpim

problème Nexus 5

Bonjour, je suis totalement débutant dans Ubuntu Touch et Android. Possesseur d'un pc sous Ubuntu j'ai voulu essayer UT. J'ai acheté un Nexus 5 neuf et aussitôt déballé je l'ai branché à l'ordi et démarré Ubports installer. Déverouillé oem, l'appareil est reconnu et l'installation commence. Après une dizaine de minutes j'ai eu message d'erreur me disant que la connexion avait été interrompue. J'ai cliqué "restart" et là le téléphone n'est plus reconnu, il est figé sur l'écran "Google" avec un cadenas déverrouillé en bas de l'écran, l'appui sur volume-power est sans effet. J'ai lu des relations de cas similaires sur divers forums mais je ne vois rien qui soit à la portée d'un débutant. En désespoir de cause je viens vous solliciter pour le cas où vous auriez une solution. En vous remerciant d'avance.

Hors ligne

#2 Le 21/08/2018, à 11:24

tpim

Re : problème Nexus 5

à force de m'énerver l'écran de fastboot est réapparu, j'ai démarré ubports installer, il a reconnu l'appareil et terminé l'installation. Ça marche. J'en reviens pas. Comme quoi, sans rien y connaître et avec un incident en cours d'installation... Merci pour votre attention.

Hors ligne

#3 Le 01/09/2018, à 14:54

shargar

Re : problème Nexus 5

Salut tpim.

J'ai comme toi un nexus 5 avec utouch. Et comme toi je suis débutant. Tu a un fil de discussion super réactif sur Télegram (Ubports français).
A+

Hors ligne