Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/08/2018, à 12:52

michel54

icone - plasmoide inactive sur kubuntu 18.04

Bonjour,
J'ai quelques icones ( ou plasmoides) sur mon bureau. Elles sont inactives depuis quelques jours: il ne se passe rien lorsque qu'on clique dessus.
Comment faire pour les rendre de nouveau active?
Merci pour une réponse.


Ordi LENOVO ideapad 320 acheté chez Linux Shop .j'ai remplacé unbuntu par kubuntu (erreur?) En fait, chez Linux Shop, il ne partitionne pas le dd, ce qui fait que le changement de version n'est pas simple.

Hors ligne

#2 Le 16/08/2018, à 13:03

abecidofugy

Re : icone - plasmoide inactive sur kubuntu 18.04

Salut,

C'est une installation de Kubuntu à neuf ?

Hors ligne

#3 Le 16/08/2018, à 13:07

michel54

Re : icone - plasmoide inactive sur kubuntu 18.04

Oui, Puisque je voulais partitionner mon dd, j'en ai profité pour y mettre Kubuntu, que je préfère à ubuntu. Donc au moment de l'installation, il y a eu formatage.

Hors ligne

#4 Le 16/08/2018, à 13:11

michel54

Re : icone - plasmoide inactive sur kubuntu 18.04

De plus, kubuntu 18.04 fonctionne très bien sur mon ordinateur de bureau, un acer assez ancien, sur un autre portable, un HP EliteBook.
J'ai choisi de changer mon portable car assez ancien, j'ai choisi Linux Shop car recommandé sur beaucoup de sites Linux dont ce forum.

Hors ligne

#5 Le 18/08/2018, à 17:57

michel54

Re : icone - plasmoide inactive sur kubuntu 18.04

Il me semble avoir trouvé la solution: il faut utiliser le moteur d'affichage (le compositeur) XRender.
Mes icônes sont actives, je passe ce post en résolu dans quelques jours lorsque je serai sûr de la réponse.

Hors ligne