Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2018, à 18:49

dedepapa

[Résolu] Impossible booter sur clé USB pour essayer la 18.04

Bonjour,
Voila j'ai un portable en 16.04 qui me dit que je peux passer en 18.04.
J'ai donc téléchargé la 18.04 et créé une clé bootable pour l'essayer et vérifier que tout fonctionne correctement.
Sur ma machine je n'ai que Ubuntu qui est installé en mode UEFI. Je suis allé dans le bios pour changer l'ordre de boot, mais en mode UEFI je ne vois pas de possibilité de lui dire de booter sur la clé USB. En mode UEFI il est indiqué Ubuntu seul.
Sur ma clé bootable il y a un répertoire EFI j'ai donc pensé que cette clé était compatible pour booter sur ce mode.
Ma machine est un Dell Inspiron 5570 qui m'a été livré par Dell avec Ubuntu 16.04 déjà installé.
Bon voila je sèche et ne sais pas comment procéder.
Pouvez vous m'aider?

Dernière modification par dedepapa (Le 18/08/2018, à 14:49)


Sous Ubuntu depuis 11.10 portable Dell Inspiron 15 5000 Series SSD 256Go DD 2To Ram 16Go

Hors ligne

#2 Le 18/08/2018, à 14:48

dedepapa

Re : [Résolu] Impossible booter sur clé USB pour essayer la 18.04

J'ai enfin réussi à booter sur ma clé. Mon sujet n'a pas inspiré grand monde mais je vais quand mème indiquer comment j'ai fait. On ne sait jamais ça peut servir. Après mainte manip dans le bios je me suis mis en legacy au lieu de UEFI. Malgré cela je n'arrivais toujours pas à booter sur ma clé. J'arrivais à l'écran ou je devais choisir différentes options, parmi celle-ci , essayer Ubuntu, installer Ubuntu etc...
Puis j'arrivais sur l'écran avec Ubuntu et les petis ponts qui défilent en dessous. Au bout d'un moment j'avais un message d'erreur "initramfs : Unable to fond a medium containing a live file system"
J'ai cherché pas mal sur le web sur des sites anglophone ou j'ai trouvé pas mal de réponses toutes plus compliquées les unes que les autres. Dont une qui me paraissait assez farfelu et qui consistait, au moment ou on est sur l'écran avec Ubuntu avec les petits points qui défilent, à retirer la clé USB puis la réinsérer immédiatement.
Et bien ça a marché. Ubuntu a démarré et j'ai pu essayer la 18.04 avant de mettre à niveau pour vérifier que tout fonctionnait correctement.
Je passe donc en résolu.


Sous Ubuntu depuis 11.10 portable Dell Inspiron 15 5000 Series SSD 256Go DD 2To Ram 16Go

Hors ligne

#3 Le 18/08/2018, à 14:51

bluc

Re : [Résolu] Impossible booter sur clé USB pour essayer la 18.04

Bonjour,

Merci pour la combine


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne