Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/08/2018, à 01:31

leoubuntu987

[Résolu] plantage installation ubuntu studio

Bonjour,

j'ai essayé de faire une installation de ubuntu studio Lts 18.04 sur une partition de mon disque dur. Mais l'installation plante et le message suivant s'affiche: " Echec de l'installation de grub Le paquet grub-efi-amd64-signed n'a pas pu être installé dans /targuet/. En l'absence du programme de démarrage GRUB, le système installé ne pourra pas démarrer."

J'ai réussi à booter sur une version linux de mon installation avec un cd où j'ai gravé super grub2. Mais je n'arrive pas à installer de grub sur mon ordinateur et je ne sais pas si mon installation de ubuntu studio est totalement finie.

Auriez-vous une solution à mon problème?

Dernière modification par leoubuntu987 (Le 18/08/2018, à 17:15)

Hors ligne

#2 Le 09/08/2018, à 15:34

mikedafunk

Re : [Résolu] plantage installation ubuntu studio

Bonjour,

Essaie de désactiver uefi dans le bios (mode legacy) et réinstalle...


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 18/08/2018, à 14:17

leoubuntu987

Re : [Résolu] plantage installation ubuntu studio

Bonjour, j'ai résolu mon problème en mettant comme point de montage /mnt/windows pour ma partition de windows 7 qui se trouve au début du disque et j'ai crée une partition linux-swap entre mes partitions de windows et ubuntu. J'ai créer deux partitions pour ubuntu: une avec comme point de montage /    ,et l'autre /home.
J'ai réussi à faire l'installation de ubuntu studio sans problème...

Hors ligne