Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2018, à 08:27

zaza6401

plantage lors de la mise à niveau 16.04 => 18.04

Bonjour à tous,

J'ai voulu mettre à niveau ma version d'Ubuntu de 16.04 à 18.04. Je lance la mise à niveau, tout va bien jusqu'à ce que j'arrive à l'installation de la mise à niveau et en particulier aux lignes :

found memtest86+ image: /boot/memtest86+.elf
found memtest86+ image: /boot/memtest86+.bin

L'installation est bloquée là dessus depuis plus de 24h. Je peux toujours utiliser mon pc mais je n'ose pas le redémarrer ou arrêter/fermer l'installation. J'ai tenté un ctrl+C pour copier les lignes d'installation sur la discussion et j'ai eu un message :
"Ceci annulera l'opération en cours et pourrait laisser le système dans un état inutilisable. Voulez-vous vraiment faire cela ?"

Du coup, je flippe un peu d'arrêter l'installation.. Auriez-vous une idée qui me permettrait de refaire la mise à niveau ou de revenir à 16.04 sans perdre mes données? (A priori, j'ai sauvegardé tout ce qui compte mais je préférerai ne pas réinstaller complètement ubuntu.)

Merci d'avance pour vos réponses !

NB : je ne suis pas une professionnelle d'Ubuntu smile

Hors ligne

#2 Le 18/08/2018, à 08:47

sinbad83

Re : plantage lors de la mise à niveau 16.04 => 18.04


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne