Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2018, à 07:39

Octian

Accès compte utilisateur protégé par mot de passe sous LiveUSB

Bonjour,

Ces derniers jours, j'ai été confronté à un problème que j'ai exposé ici, mais que je ne suis pas parvenu à résoudre, après plusieurs jours de temps libre. J'ai donc appliqué la méthode bulldozer (réinstallation) mais je n'ai pas trouvé la solution au problème de base.

En effet, malgré tous mes essais, via ce que j'ai trouvé ici ou sur d'autres sites, je ne suis jamais parvenu à accéder aux comptes utilisateurs situés dans /home, via une session LiveUSB, pour récupérer des fichiers. Ceux-ci sont protégés par mot de passe, que je connais évidemment, et je suppose que c'est ce qui bloque. Mais j'aimerais bien savoir, si il y a un moyen d'y accéder, pour de futurs dépannages.

Pour l'instant, je trouve que la solution la plus sûre est d'avoir ses sauvegardes sur une autre partition (par contre elles ne sont ni protégées par un mot de passe, ni cryptées). Mais je peux me tromper, je ne suis qu'un novice sous Ubuntu qui favorise au maximum les méthodes graphiques big_smile

Hors ligne

#2 Le 19/08/2018, à 10:01

mikedafunk

Re : Accès compte utilisateur protégé par mot de passe sous LiveUSB

Bonjour,

Avais tu tenter un fsck pour réparer ta partition ? (pas besoin de live)

Je n'ai jamais crypté de partition et donc n'ai jamais eu de soucis à récupérer des données, même si la partition données n'était pas séparée..


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 22/08/2018, à 10:00

Octian

Re : Accès compte utilisateur protégé par mot de passe sous LiveUSB

mikedafunk a écrit :

Bonjour,

Avais tu tenter un fsck pour réparer ta partition ? (pas besoin de live)

Je n'ai jamais crypté de partition et donc n'ai jamais eu de soucis à récupérer des données, même si la partition données n'était pas séparée..

Oui, et ça n'a rien donné.

Hors ligne