Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/02/2016, à 23:11

ulegdan48

[Résolu] Propositions de mises à jour

ulegdan48
Bonjour,
Bien que je réponde à ces propositions en installant celles que j'ai sélectionnées et que je redémarre mon ordinateur, je les reçois à nouveau pendant plusieurs jours durant parfois plusieurs semaines, et parfois elles reviennent encore.
Pourquoi?

Dernière modification par Ayral (Le 06/05/2023, à 20:46)

Hors ligne

#2 Le 27/02/2016, à 23:26

jplemoine

Re : [Résolu] Propositions de mises à jour

En regardant ma boule de cristal (tu ne donnes aucun détail en particulier "ces propositions" = celle qui sont sur ton écran que l'on ne voit pas),  je dirais que le problème se situe entre la chaise et le clavier... smile
Donc, il faut que tu fasses 3 fois le tour de ta chaise en marchant sur les mains mais attention, en tournant dans le même sens que mon couloir qui est droit.
Une fois que c'est fait, tu bois 3 gorgées d'eau en étant tourner vers le nord si tu es en longitude est et vers le sud si tu es longitude ouest.
A la condition que le système géodésique du gps de ton smartphone soit bien du WGS84.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

En ligne

#3 Le 27/02/2016, à 23:36

xubu1957

Re : [Résolu] Propositions de mises à jour

Bonjour,

Expliques ton souci avec : le retour utilisable de commande

Nous sommes sur un forum Ubuntu, l'art divinatoire n'est pas fourni dans notre documentation !


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#4 Le 28/02/2016, à 00:07

MicP

Re : [Résolu] Propositions de mises à jour

Relis ton message en essayant d'imaginer que c'est à quelqu'un d'autre que tu devrais répondre, tu verra que c'est totalement impossible.
Il te faudrait au moins nous donner le contenu textuel de ces messages, au pire, photographie ton écran quand ça arrive et transmets nous un lien vers la photo.
Si tu ne sais pas le faire, t'inquiète pas, on est tous passé par là, mais à force, on a appris à le faire en le demandant (si ça se trouve, tu sais très bien le faire, mais tu n'y a pas pensé)
Prends le zen, ne prends pas mal ces plaisanteries, on ne se moque pas de toi, on a simplement trouvé l'occasion de dire des bêtises qui nous font marrer (peut-être pas tou(te)s d'ailleurs) à défaut de pouvoir répondre.

Dernière modification par MicP (Le 28/02/2016, à 23:49)

Hors ligne

#5 Le 28/02/2016, à 00:21

jplemoine

Re : [Résolu] Propositions de mises à jour

M..de ! Tu fais comment ? Moi, j'ai beau essayer d'être gentil, méchant, avoir l'air intelligent ou c..
Rien à faire : aucune proposition sad..


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

En ligne

#6 Le 28/02/2016, à 02:07

MicP

Re : [Résolu] Propositions de mises à jour

Je plaisantais, mais j'ai supprimé cette partie de mon message précédent.

Dernière modification par MicP (Le 28/02/2016, à 23:52)

Hors ligne

#7 Le 28/02/2016, à 02:35

Babdu89

Re : [Résolu] Propositions de mises à jour

Bonjour.

Bien que je réponde à ces propositions en installant celles que j'ai sélectionnées et que je redémarre mon ordinateur, je les reçois à nouveau pendant plusieurs jours

J'ai compris, mais je ne répondrai pas!.   tongue

Bon, plus sérieusement.
Je comprends, que tu sélectionnes des mises à jours parmi ce qui est proposé.
Donc çà les installe. Mais c'est normal que ce qui n'a pas été installé te soit proposé à nouveau.

Pour ne pas continuer d'être "embêté" avec les propositions de mise à jour, Il faut soit paramétrer le "source liste" pour que les mises à jour ne soit plus proposées.
Soit interdire la mise à jour des paquets, dont tu estimes ne pas avoir à faire les miss à jour.

Mais bon, si on te propose des mises à jour, c'est qu'il y a une raison.   Non?.

Ou alors, je n'ai rien compris et je me trompe... wink

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#8 Le 28/02/2016, à 09:08

jplemoine

Re : [Résolu] Propositions de mises à jour

Et moi, comme d'hab, je n'ai rien compris : Va quand même falloir vous mettre dans la tête que "je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps".
Quand t'as des mises à jour, tu dis oui et basta cosi... C'est quoi ce truc de dire que tu veux celle-là et pas l'autre, c'est dans l'IHM ?
En plus, selon les dépendances, même celles que t'as dis oui, elles peuvent partir en erreur et donc ne pas être installées.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

En ligne

#9 Le 16/08/2018, à 21:41

ulegdan48

Re : [Résolu] Propositions de mises à jour

Merci Babdu89 de me donner une réponse sensée, car rien ne nous prouve que tout doit être installé.
Cela dépend aussi du matériel utilisé, de ce que l'on veut faire en informatique, et pas uniquement du système d'exploitation. J'ai toujours raisonné comme ceci depuis que je m'occupe d'informatique, j'ai évité certains problèmes et des encombrements de logiciels dont je ne me sert pas.
Mes salutations.

Hors ligne

#10 Le 16/08/2018, à 22:36

MicP

Re : [Résolu] Propositions de mises à jour

Peut-être qu'en nous donnant le nom des fichiers concernés par les demandes de mises à jour
que tu reçoit à nouveau pendant plusieurs jours durant parfois plusieurs semaines, et qui parfois reviennent encore
nous pourront faire des recherches pour savoir à quoi elles servent ou/et pourquoi elles demandent à être mises à jour.

Peut-être en donnant le retour de la commande

sudo apt update

Sinon, il nous faudra la liste (qui peut-être très très longue) des paquetages installées.

Le nombre de possibilités de nom de paquetage qui demanderait une mise à jour est vraiment énorme.

=======
Es-tu toujours équipé d'une machine qui a une carte-mère ASUS P5KPL-AM . Carte graphique intégrée: Intel(R) G33/G31 Express Chipset Family
sur laquelle tu as installé ubuntu en version 16.04.1 LTS. ?

Dernière modification par MicP (Le 16/08/2018, à 22:43)

Hors ligne

#11 Le 19/08/2018, à 17:27

ulegdan48

Re : [Résolu] Propositions de mises à jour

ulegdan48
Bonsoir,
J'ai une autre machine depuis février 2017, mais cette question existe pour moi depuis 2013. Je ne sais pas comment se font chez Canonical les propositions de Mises à jour; comment gèrent-ils les envois, ciblent-ils les utilisateurs, donc les ordinateurs. Ils peuvent savoir si l'utilisateur utilise Chromium ou un autre navigateur, ou si tel autre utilisateur utilise la connexion à distance par exemple. C'est aussi cela qui, selon moi, détermine la mise à jour de tel ou tel logiciel chez ubuntu, et donc le programme de mises à jour pour tel ou tel groupe d'utilisateurs de la Communauté.
C'est toujours le sens de ma question, et non de savoir si tel ou tel logiciel doit absolument être installé et mis à jour par conséquent.
Mes salutations.

Hors ligne

#12 Le 19/08/2018, à 21:49

Babdu89

Re : [Résolu] Propositions de mises à jour

Bonsoir.

Il me semble que la mise à jour système commence par lister les paquets installés, soit les paquets installés par défaut lors de l'installation du système. Soit les paquets des applications ajoutés par l'utilisateur.
Partant de là, le système compare et voit/trouve les paquets qui ont une mise à jour disponible, l'utilisateur se la voit proposée. 
Paquets et leurs dépendances bien évidement.

Alors maintenant si il y a des paquets installés par défaut dans ton système, dont tu penses qu'ils ne te servent pas...
Ce n'est pas une installation complète qu'il faut faire, mais une installation minimum. Puis pendant cette installation, ajouter toi même suivant tes choix les paquets d'applications que tu juges nécessaire à ton utilisation. C'est fastidieux, et encore faut-il savoir de quoi on a besoin, et surtout comme se nomment ces paquets...

Je n'ai jamais fait ce type d'installation, mais je ne jurerais pas, que certains paquets qui seront installés, nécessitent l'installation d'autre paquets. Par exemple des applications qui ne fonctionnent que sous un environnement "X", même si tu installes un autre environnement "Y". Il y aura des paquets de l'environnement "X" installés .

@+.   Babdu89   .

Dernière modification par Babdu89 (Le 19/08/2018, à 22:40)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne