Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/12/2013, à 23:59

ulegdan48

lecture de DVD Vidéos

[résolu] Après l'installation d'ubuntu 13.10, j'ai la conviction ferme que mon lecteur de DVD n'est pas reconnu: c'est un EMPREX DVD Dual.Sa mise à jour à partir du site constructeur est refusée par Ubuntu. en indiquant "lire à partir du Fichier", j'arrive à lire les DVD-R et la musique, mais pas les DVD Vidéos.
Avec le lecteur, de CD rom, j'arrive à lire les documents filmés accompagnés aussi de son.
Est-ce une question de puissance, celà fonctionnait avec Néro7  lorsque j'avais Windows XP.

Merci d'avance de conseils.
Daniel.
carte-mère ASUS P5KPL-AM . Carte graphique intégrée: Intel(R) G33/G31 Express Chipset Family

Dernière modification par ulegdan48 (Le 20/08/2018, à 15:53)

Hors ligne

#2 Le 16/12/2013, à 00:51

compte supprimé x0

Re : lecture de DVD Vidéos

Salut,

As-tu installé libdvdcss2 ? Parce que sans, ça ne fonctionne pas. Et ce n'est pas installé par défaut pour des histoires de droit...

#3 Le 19/12/2013, à 22:26

ulegdan48

Re : lecture de DVD Vidéos

Bonsoir,
apparemment, après lecture des différentes réflexions sur ce problème, il n'y a rien de probant pour Ubuntu 13.10.
Et libdvdcss2 ,selon le Terminal, serait obsolète, n'existerait plus. pas plus de succès avec libdvdread4.
Je précise que je suis en sytème 32bits.

Hors ligne

#4 Le 19/12/2013, à 23:07

compte supprimé x0

Re : lecture de DVD Vidéos

Tu as vu ça où que la libdvdcss2 serait obsolète ? Le lien que j'ai donné, modifié le 8/12/2012, n'en parle absolument pas, et comme la lib n'est pas installée par défaut, je m'imagine que les gens l'installent et qu'après ça fonctionne...

En tous cas, pour l'installer, il faut ajouter le dépôt videolan (celui de vlc) :

wget -O - http://download.videolan.org/pub/debian/videolan-apt.asc | sudo apt-key add -

Ça télécharge la clef de sécurité et l'ajoute à la logithèque.

echo "deb http://download.videolan.org/pub/debian/stable/ /" | sudo tee /etc/apt/sources.list.d/libdvdcss.list

Ça crée un sources.list nommé libdvdcss.list pour le dépôt videolan dans /etc/apt/sources.list.d/
(on pourrait aussi ajouter la ligne "deb http://download.videolan.org/pub/debian/stable/ /" directement dans le fichier sources.list. Mais l'autre est mieux).

sudo apt-get update

Recharge la liste des paquets disponibles dans les dépôts, donc en particulier ceux de videolan.

sudo apt-get install libdvdcss2

Ça installe la lib en question.

Essaye. Et puis ça ne change rien que ce soit 13.10. C'est le lecteur multimédia qui l'utilise directement pour décoder le css, un dispositif anti-copie.

Edit : je viens de chercher un peu chez gogole. Il n'est pas tout récent, non plus, ton lecteur. Apparemment il est sorti en 2002 ! Ça ne veut pas forcément dire. Mais bon, il est peut-être un peu fatigué, aussi...

Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 19/12/2013, à 23:29)

#5 Le 16/08/2018, à 21:00

ulegdan48

Re : lecture de DVD Vidéos

[résolu] ulegdan48: Je  te remercie beaucoup, même très tardivement; mille excuses, beaucoup de problèmes privés et familiaux à résoudre.
J'avais du vieux matériel, j'étais en train de quitter Windows XP, et un ancien collègue de travail m'avait parlé de Linux.
A propos des paquets à installer à l'époque de la discussion, je remarque qu'il y avait des fichiers Debian.
Et dans les propositions de Mise à Jour, j'ai trouvé celle-ci en Anglais dont la traduction est:Divers fichiers du système de base Debian.
Mais je suis toujours sur ubuntu, 16.04.1 LTS.
Penses-tu que je peux l'installer sans risque de planter mon système?
Je suis passé à ubuntu 18.04.1 LTS, apparemment je n'ai pas de problèmes bien que je n'ai pas installé le logiciel ci-dessus.

Dernière modification par ulegdan48 (Le 20/08/2018, à 15:52)

Hors ligne