Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/08/2018, à 18:13

iNuxien

Port Thunderbolt non pris en charge

Bonjour,

J'ai installé Ubuntu 18.04 sur un PC HP 8200 Elite SFF muni d'un port Thunderbolt. Dans ma configuration Ecran j'ai cet avertissement :
"Thunderbolt n'a pas pu être détecté. Soit le système ne prend pas en charge Thunderbolt, il a été désactivé dans le BIOS, soit il est réglé sur un niveau de sécurité non pris en charge dans le BIOS."
Le BIOS ne comporte aucune rubrique Thunderbolt et je ne sais pas quoi faire, car je compte utiliser prochainement ce port pour y raccorder un écran, une piste SVP ?

Dans l'attente de vos réponses...

Merci @+ smile

Hors ligne

#2 Le 19/08/2018, à 05:02

Vobul

Re : Port Thunderbolt non pris en charge

Salut,

C'est un BIOS ou UEFI ? Soyons précis. T'es allé dans le mode avancé ? T'as bien compris ce à quoi correspond chaque option ? Le message d'erreur parle spécifiquement du BIOS, donc il faut bien être sûr qu'il n'y a pas une option que tu n'aurais pas vu avant de chercher ailleurs.

C'est quelle version de thunderbolt ? Y'a une erreur dans les logs du kernel ? (dmesg|grep thunder)


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 05/09/2018, à 10:33

MMimou

Re : Port Thunderbolt non pris en charge

Bonjour

moi aussi lors de mise à niveau de ma  version ubuntu 18.04 j'ai le même problème

merci

Hors ligne