Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/08/2018, à 12:05

HakimFUT

mise en place proxy squid transparent

Bonjour à tous ,

je voudrais avoir votre aide , j'ai à ma disposition une dizaine de PC qui sont tous sous le même réseau local avec un accès à internet (livebox) , je voudrais savoir comment utiliser un de ces PC comme serveur squid transparent ou tout les autres PC passeront par ce proxy pour toutes les requêtes web d'une manière automatique ? faudra t'il passer par la config de la livebox pour la redirection des port..ect ? 


merci

Hors ligne

#2 Le 19/08/2018, à 04:52

Vobul

Re : mise en place proxy squid transparent

Pas besoin de configurer la livebox, c'est les ordis qu'il faut configurer pour utiliser le proxy. Installe squid, puis configure les ordis pour utiliser l'ordi où il est installé comme serveur proxy.

Après si tu veux que les ordis passent ABSOLUMENT par le proxy et les utliisateurs sont malicieux, faut aller plus loin dans la config et n'autoriser que l'ordi du proxy à "sortir" via la livebox.

Dernière modification par Vobul (Le 19/08/2018, à 04:52)


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 20/08/2018, à 09:08

droopy191

Re : mise en place proxy squid transparent

Salut,

En complément de la première réponse, ce n'est pas évident/possible  de faire cela à cause de la live box.
Un proxy transparent est un passage obligé pour sortir sur internet sans config au niveau client.
Il y a 2 approches:
1/ le proxy est sur la passerelle de sortie et on fait ce que l'on veut ( on redirige les requetes arrivant sortantes au travers du proxy).
2/ on a le controle de la passerelle pour rediriger le traffic sortant vers le proxy qui peut etre une autre machine du lan.
Dans les 2 cas, il faut un controle avancé du firewall de la passerelle pour rediriger les requetes vers le proxy.
Ici, cette passerelle de sortie est votre livebox, je ne pense pas que la livebox permette une de ces solutions.


Je vous recommande la lecture de ces pages, et notamment le schéma qui explicite les 2 options que j'ai décrit plus haut.

Les solutions sont un proxy non transparent comme proposé par Vobul ou d'utiliser la machine proxy pour en faire un routeur/passerelle pour réaliser la solution 1 évoquée plus haut. Cette machine devrait avoir 2 cartes réseaux et héberger en plus du proxy, les services suivants: dhcp, dns ou relai.

Dernière modification par droopy191 (Le 20/08/2018, à 09:10)

Hors ligne

#4 Le 13/09/2018, à 10:42

HakimFUT

Re : mise en place proxy squid transparent

bonjour , merci pour vos réponse , vu que c'est compliqué dans mon cas à mettre en place , je me demande est ce que le DNS forwarding peut remplacer la fonctionnalité du proxy squid (sachant qu'à la base mon but est d'avoir une connexion assez fluide pour les sites web à qui on accède le plus souvent , bref la fonctionnalité du cache qui m’intéresse )

Hors ligne