Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 09/08/2018, à 21:00

melixgaro

Re : Ransonware Résolu

salut,

ublock ne classe pas tes courriels en SPAM, ça ne fait que bloquer les publicités, des traceurs et autres scripts sur les pages web (c'est déjà pas mal !). Le classement en spam peut avoir différentes origines :
* des filtres que tu as défini dans thunderbird (dans ce cas tu as la main et c'est à toi de mieux les définir pour ne pas déplacer des courriels à tort)
* des filtres que tu as défini depuis le webmail  (dans ce cas tu as la main et c'est à toi de mieux les définir pour ne pas déplacer des courriels à tort)
* ton fournisseur de courriel (SFR, gmail, orange, autres) appliquent déjà des filtres qui déplacent les courriels suspects dans la boîte SPAM. En cas de faux positifs (un bon courriel mis en SPAM), il faut aller sur le webmail en question et explicitement dire de ne pas traiter tel message en spam (à toi de trouver dans les menu du webmail… mais tu peux demander de l'aide ici si tu précises le service de courriel)

bon courage !

Modif. : à nam a été un peu plus rapide que moi… mais je laisse quand même ma réponse wink

Dernière modification par melixgaro (Le 09/08/2018, à 23:45)


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#27 Le 10/08/2018, à 18:48

Sisiphe

Re : Ransonware Résolu

Merci pour ces informations!
Peut être pouvez vous (encore), m'éclairer!
Je ne sais pas qui est mon fournisseur de courriels!!!
Jusqu'à janvier, mon fournisseur d'internet était SFR  car inscrit chez club-internet....
Depuis janvier, j'ai changé de fournisseur, et suis passé chez orange avec la fibre optique, SFR n'installant pas avant un certain temps la fibre dans ma commune. abonnement comprenant internet, téléphone fixe et téléphone mobile + 4G
Mon adresse mail, chez club-intxxxxx.fr fonctionne toujours, et est même la plus importante
Afin de ne pas multiplier les problèmes, j'ai conservé un petit abonnement chez SFR, afin d'évitr une éentuelle fermeture de mon adresse "club-int....
J'ai d'autres adresses de courriel, dont deux de orange, une très ancienne et une fournie lorsque la fibre a été installée, plusieur chez gmail , une dépendant de Gougoule, une sur le web mail de SFR.
Je rcois mes mails sur le client courrier thunderbird où sont conservé  les mails snon passés en liste locale.
Les boites webmail de gmail sont redirigée vers club-internet de SFR et je les reçois sur mon client courrier.

Donc à votre avis , quel est mon fournisseur de courriels et quel est son URL  (je suis en IMAP, mais je ne souhaite pas recevoir mes mail sur mon téléphone mobile 4G)

En ligne

#28 Le 10/08/2018, à 20:03

melixgaro

Re : Ransonware Résolu

salut,

ben chacun (sfr, gmail, orange, etc) est susceptible de filtrer les courriels entrant et déplacer les suspects dans un dossier qui peut s'appeler SPAM, JUNK ou autres.
Dans thunderbird, tu dois avoir un jeu de dossiers pour chaque compte que tu as configuré en IMAP. Par exemple, tu auras un dossier de courriels entrant, de courriels sortant, de brouillons, de poubelle pour GMAIL (pour SFR, pour Orange, respectivement). Ton correspondant classé en SPAM à tort t'as écrit sur quelle adresse ? Si c'est à l'adresse SFR, alors tu devrais le trouver dans le dossier SPAM du compte SFR. Dans ce cas, va sur le webmail de SFR et règle pour que cette adresse ne soit plus considéré comme spam par les filtres de SFR. Si c'est à l'adresse GMAIL qui est redirigée vers l'adresse SFR, alors il faut savoir si ce sont les filtres GMAIL qui l'ont passé en spam ou les filtres SFR (je ne sais pas si GMAIL filtre d'abord puis redirige ou bien redirige tout sans filtrer). Et tu vas faire les réglages sur le webmail en question. Tout ceci est vrai si ce sont les filtres des fournisseurs de courriels qui ont mis ton message en spam et non pas un filtre que tu as configuré toi-même.

Quoiqu'il en soit c'est à toi d'enquêter puisque nous ne voyons pas tes courriels et n'avons pas (et ne devons pas avoir) accès à tes comptes. Essaye de démêler tout ça à tête reposée.


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#29 Le 10/08/2018, à 20:16

cqfd93

Re : Ransonware Résolu

Bonjour,

melixgaro a écrit :

Quoiqu'il en soit c'est à toi d'enquêter puisque nous ne voyons pas tes courriels et n'avons pas (et ne devons pas avoir) accès à tes comptes. Essaye de démêler tout ça à tête reposée.

Et en plus, tout ça n'a aucun rapport avec Ubuntu, ça ne devrait même pas se discuter dans une section de support Ubuntu.


cqfd93

En ligne

#30 Le 11/08/2018, à 14:19

Coeur Noir

Re : Ransonware Résolu


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#31 Le 11/08/2018, à 20:25

Sisiphe

Re : Ransonware Résolu

Merci Coeur noir pour cette référence
Mais de toute façon, sauf pour du téléphone avec famille; j'ai toujours pensé que ce n'était pas fiable, et qu'il y avait peu d'intéret! Je recommande à mes amis de coller un cache devant l'objectif!

cfq93
Je croyais, peut être naivement, que thunderbird et mozilla (Firefox) faisait partie de la suite UBUNTU§
A ton avis problème de la qualité de Linux et Ubuntu en terme de sécurité ne t'apparait pas comme un thème valable?
Merci melix garo; Je vais essayer de déméler cela à tête reposée!
Je n'ai pas configuré mon filtre moi même
Le filtrage à l'air de provenir de SFR
Je n'ai pas de nouveau concernant la demande de rançon
Mais un site qui m'a signalé deux fois de suite un problème est, ce soir inaccessible; je ne sais pas si c'est lié (site www.mods.dk)
Bonsoir

En ligne

#32 Le 11/08/2018, à 20:27

Sisiphe

Re : Ransonware Résolu

Merci Coeur noir pour cette référence
Mais de toute façon, sauf pour du téléphone avec famille; j'ai toujours pensé que ce n'était pas fiable, et qu'il y avait peu d'intéret! Je recommande à mes amis de coller un cache devant l'objectif!

cfq93
Je croyais, peut être naivement, que thunderbird et mozilla (Firefox) faisait partie de la suite UBUNTU§
A ton avis problème de la qualité de Linux et Ubuntu en terme de sécurité ne t'apparait pas comme un thème valable?
Merci melix garo; Je vais essayer de déméler cela à tête reposée!
Je n'ai pas configuré mon filtre moi même
Le filtrage à l'air de provenir de SFR
Je n'ai pas de nouveau concernant la demande de rançon
Mais un site qui m'a signalé deux fois de suite un problème (et me demande de changer mon mot de passe) est, ce soir inaccessible; je ne sais pas si c'est lié (site www.mods.dk)
Bonsoir

En ligne

#33 Le 11/08/2018, à 21:35

cqfd93

Re : Ransonware Résolu

Sisiphe a écrit :

cfq93

cqfd93 smile

Je croyais, peut être naivement, que thunderbird et mozilla (Firefox) faisait partie de la suite UBUNTU§
A ton avis problème de la qualité de Linux et Ubuntu en terme de sécurité ne t'apparait pas comme un thème valable?

Si, bien sûr, la qualité de Linux et Ubuntu en terme de sécurité me paraît essentielle mais le problème posé ce ransomware n'a rien à voir avec un défaut de qualité des logiciels Thunderbird et Firefox. C'est comme si tu allais te plaindre à ton garagiste parce que des gens te font des queues de poisson sur la route. Le problème est dû à une faille de quelque interface chaise-clavier chez quelqu'un qui connaît quelqu'un… qui te connaît.

Pour l'imbroglio de tes adresses mail, c'est à toi de le démêler, ça non plus ça n'est pas du support Ubuntu.


cqfd93

En ligne

#34 Le 15/08/2018, à 15:31

Sisiphe

Re : Ransonware Résolu

Bonjour
Je n'ai pas eu de suite à cette demnde de rançon non satisfaite!!!
Mais je reçois toujours quelques mails "bizarre", que jz classe en indésirable!

Mais , ainsi que tu le dis, il y a bien eu "faille"; et si il n'y  pas eu de conséquence, c'estprobablement à la robustesse de l'OS GNU LINUX que je le dois!
Je vais passer le sujet en "résolu"
Merci pour vos ides et informations!

En ligne

#35 Le 15/08/2018, à 17:14

cqfd93

Re : Ransonware Résolu

Bonjour,

Sisiphe a écrit :

Je n'ai pas eu de suite à cette demnde de rançon non satisfaite!!!

Le contraire aurait été bien étonnant.

Mais je reçois toujours quelques mails "bizarre", que jz classe en indésirable!

Moi aussi, au rythme de 2 à 3 par semaine. Ils suivent le même chemin.

Mais , ainsi que tu le dis, il y a bien eu "faille"; et si il n'y  pas eu de conséquence, c'estprobablement à la robustesse de l'OS GNU LINUX que je le dois!

Oui, et aussi à ta vigilance qu'il ne faut pas relâcher.


cqfd93

En ligne

#36 Le 15/08/2018, à 22:18

eyeswideshut

Re : Ransonware Résolu

Hors ligne

#37 Le 15/08/2018, à 23:06

jeange

Re : Ransonware Résolu

cqfd93 a écrit :

Moi aussi, au rythme de 2 à 3 par semaine. Ils suivent le même chemin.

Chanceuse, pour ma pomme c'est 3 ou plus par jour mais TB les range vite. smile


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#38 Le 15/08/2018, à 23:10

cqfd93

Re : Ransonware Résolu

Toi aussi t'es chanceux, mon Thunderbird continue à me les mettre dans mes dossiers perso. Faudrait peut-être que je modifie mes filtres.


cqfd93

En ligne

#39 Le 15/08/2018, à 23:14

jeange

Re : Ransonware Résolu

10 indésirables aujourd'hui et seulement une pub dans mes "bons" que j'ai reclassé en indésirable, ce qui fait que une prochaine fois l'expéditeur ira direct en indésirable.


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne