Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2018, à 13:36

cardabelle

Cherche terminal et+

Je viens d'installer 18.04. Je cherche le terminal (pour commencer) le gestionnaire de paquets ensuite...

Merci.

Hors ligne

#2 Le 15/08/2018, à 15:51

sinbad83

Re : Cherche terminal et+

Bonjour,
pour ouvrir un terminal, le raccourci-clavier est Ctl+Alt+T.
Pour le gestionnaire de paquets, je suis resté à Synpatic qu'il faut installer

sudo apt install synaptic

La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#3 Le 16/08/2018, à 11:24

cardabelle

Re : Cherche terminal et+

Je l'ai trouvé par hasard.
Par contre, je regrette que l'on ne puisse ajouter des logiciels aux favoris : tor, qarte qu'il faut lancer chaque fois par le terminal.

Hors ligne

#4 Le 16/08/2018, à 11:26

rogn...

Re : Cherche terminal et+

Tu es sur quel environnement de bureau ?
Rien ne t'empêche de créer des lanceurs personnalisés.

#5 Le 16/08/2018, à 11:51

cardabelle

Re : Cherche terminal et+

L'environnement d'origine (:rolleyes: = je ne sais pas)

Et une découverte de plus : lenombre de compte mails dans thunderbirs serait limité à tois? Impossible de créer un 4ème compte.

Hors ligne

#6 Le 16/08/2018, à 11:52

xubu1957

Re : Cherche terminal et+

Bonjour,

Il faut donner, en te servant du  Retour utilisable de commande :

lsb_release -d ; printenv GDMSESSION ; uname -mrs

Dernière modification par xubu1957 (Le 16/08/2018, à 11:52)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 16/08/2018, à 12:12

cardabelle

Re : Cherche terminal et+

@xubu 1957

lsb_release -d
Description:	Ubuntu 18.04.1 LTS
printenv GDMSESSION 
ubuntu
uname -mrs
Linux 4.15.0-32-generic x86_64

Hors ligne

#8 Le 16/08/2018, à 12:15

xubu1957

Re : Cherche terminal et+


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#9 Le 16/08/2018, à 12:36

cardabelle

Re : Cherche terminal et+

Merci.

Le pb c'est qu'en faisant un clic droit, je n'ai rien  = pour certaines applications, celles pour lesquelles je voudrais un raccourci.

Et en installant 'menulibre'

https://doc.ubuntu-fr.org/menulibre

, sur 'Menu Editor ' (en) (=nouveau lanceur) je ne vois pas comment le compléter...

Dernière modification par cardabelle (Le 16/08/2018, à 12:51)

Hors ligne

#10 Le 16/08/2018, à 12:43

xubu1957

Re : Cherche terminal et+

L'icône de l'application est visible dans la barre de lanceurs,

Avec ce prérequis ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#11 Le 16/08/2018, à 13:22

rogn...

Re : Cherche terminal et+

cardabelle a écrit :

Et une découverte de plus : lenombre de compte mails dans thunderbirs serait limité à tois? Impossible de créer un 4ème compte.

Poste ici l'erreur qu'il se produit s'il te plait ( je n'ai pas mon diplôme de zyeutage téléporté tongue ).

#12 Le 16/08/2018, à 15:07

cardabelle

Re : Cherche terminal et+

@rogn
Quand je fais 'créer un nouvea compte' il ne se passe rien, alors que pour les précédents un pop up permettait de configurer le compte.

Hors ligne

#13 Le 16/08/2018, à 16:51

rogn...

Re : Cherche terminal et+

Tiens, ça c'est curieux. Il faudrait que tu ouvres un sujet pour cela dans la section Bureautique du forum, ou que la modération scinde le sujet à partir du #11.
Xubu1957 t'a posé une question avant moi et on va vite se perdre si on se balance entre deux sujets sur cette discussion même.

Dernière modification par rogn... (Le 16/08/2018, à 16:52)

#14 Le 16/08/2018, à 17:32

cardabelle

Re : Cherche terminal et+

J'ai essayé 5 fois (au moins) pas réussi. Pas de message , il ne se passe rien. Même en redémarrant thunderbird.

Hors ligne

#15 Le 17/08/2018, à 09:16

rogn...

Re : Cherche terminal et+

Lance donc

thunderbird -no-remote  -P

pour créer un nouveau profil thunderbird, et essaye sur celui-ci de créer un compte e-mail qui n'existe pas sur l'autre.

---
Et puis :

bibi a écrit :

Il faudrait que tu ouvres un sujet pour cela dans la section Bureautique du forum, ou que la modération scinde le sujet à partir du #11.
Xubu1957 t'a posé une question avant moi et on va vite se perdre si on se balance entre deux sujets sur cette discussion même.

Merci !

Dernière modification par rogn... (Le 17/08/2018, à 09:17)

#16 Le 18/08/2018, à 07:37

Claude LENDREVIE

Re : Cherche terminal et+

Avoir en permanence dans la colonne gauche de l'écran l'icone d'un TERMINAL est bien pratique. Opère ainsi :

1. tout en bas de cette colonne gauche, clique sur "Afficher les applications" (carré avec 9 points blancs),
2. regarde si tu possèdes un terminal dans les icones affichées, sinon recherche "terminal",
3. dès qu'une proposition de terminal s'affiche, drague avec ta souris l'icone correspondante dans ta colonne gauche et à l'emplacement de ton choix.

Ensuite, pour lancer un "terminal", tu n'auras qu'à cliquer sur cette icone. Et c'est tout, et c'est valable pour tout autre besoin de la sorte (scanner, éditeur texte, copie écran, ...).

Bon weekend !

Hors ligne

#17 Le 18/08/2018, à 10:45

cardabelle

Re : Cherche terminal et+

Bonjour,

Problème terminal résolu, merci.

Pb du jour #1 : qarte.
pour le lancer (après l'avoir réinstallé, voir ) il faut que je passe par le terminal, toujours ce pb de raccourci impossible.

Pb du jour #2 : le correcteur d'orthographe qui me gonfle, il est partout, je veux le supprimer.

Pb du jour #3 : la fermeture / réduction des écrans par une croix en haut à droite ! Elle était pas bien la croix à gauche ?

Merci.

Dernière modification par cardabelle (Le 18/08/2018, à 12:45)

Hors ligne