Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/08/2018, à 00:39

Riolou

Installation complète d'un dual boot windows10/xubuntu

Salut ! j'ai fait récemment un précédent post sur une question à propos de l'installation de ubuntu, le problème c'est que mon pc ( un hp ) contient déjà 4 partitions de base.
Du coup j'ai pensais à vider entièrement mon disque dur et réinstaller complètements au propre Windows puis Ubuntu (obliger de garder un Windows sous la main pour la compatibilité logiciel utilisé en cours).
Selon vous est-ce une bonne idée ?

Pour continuer les caractéristiques de mon pc portable est :
4 GO de RAM
Processeur  : Intel pentium N3700 1,60 Ghz
HDD de 500 Go

Suite à cette config, je pense partitionner mon disque dur 200 Go pour Windows, 200 Go pour Ubuntu et 100 Go pour une partition partage de fichier entre les deux os (je n'ai pas vraiment compris ce point la si une personne peut m'éclairer ! )
De plus je n'ai vraiment pas compris, combien de partition xubuntu a besoin et de que tailles.

Je sais que je pose énormément de questions, mais je suis totalement néophyte sur linux et je suis complètement perdu. Donc je remercie d'avance toutes les personnes qui prendront le temps de me répondre !

Hors ligne

#2 Le 14/08/2018, à 18:46

lucmars

Re : Installation complète d'un dual boot windows10/xubuntu

Bon un HD avec table de partition ms-dos, donc 4 partoches primaires maxi, installe en mode legacy

Si tu installe buntu 1804, saches que t'as plus besoin d'une partition swap, c'est désormais un fichier et c'est une partoche primaire d'économisée.

Alors comme tu dis, réinstalle win au propre + buntu donc :
p1 windows 200 go
p2 racine buntu "/" 200 go
option
   p2  racine buntu "/" 30 go
   p3 /home 170 go
selon option ci-desssus ou non
p3 ou p4 partition de partage de donnée entre win et buntu 100 go formatée en NTFS, si tu en ressens le besoin.


Gaulois Matter !

Hors ligne