Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/07/2018, à 23:28

beekeeper

Impossible d'accéder à la session d'un nouvel utilisateur

Bonjour,
Sous ubuntu 16.04 j'ai voulu créer un nouvel utilisateur. Pas de problème jusque là! Mais quand je tape le mot de passe de celui ci pour lui ouvrir une session, l'écran devien noir quelques secondes, puis... me redemande le mot de passe. Je précise qu'à aucun moment on ne me dit que je me suis trompé pour le mdp, seulement... la session ne s'ouvre pas.
Merci de votre aide!

Hors ligne

#2 Le 25/07/2018, à 07:42

malbo

Re : Impossible d'accéder à la session d'un nouvel utilisateur

Ne cherche pas à résoudre ce cas pour le moment. Crée un nouvel utilisateur en passant par Paramètres systèmes > Utilisateurs en cochant la case "Autoriser l'utilisateur à définir un mot de passe à la prochaine connexion". Fais le parcours complet : définis le mot de passe à la première connexion sur ce nouveau compte et vérifie que tout marche bien dans ce compte. Raconte.

Dernière modification par malbo (Le 25/07/2018, à 07:50)

Hors ligne

#3 Le 25/07/2018, à 15:07

beekeeper

Re : Impossible d'accéder à la session d'un nouvel utilisateur

Merci pour ta réponse.
Je ne vois nulle part l'option "autoriser l'utilisateur..." dont tu parles, c'est bizarre?

Hors ligne

#4 Le 25/07/2018, à 17:12

malbo

Re : Impossible d'accéder à la session d'un nouvel utilisateur

Autant pour moi, je viens de vérifier sur mon install de Ubuntu 16.04 et c'est vrai que je n'ai pas trouvé la case "Autoriser l'utilisateur à définir un mot de passe à la prochaine connexion". Quand je t'ai proposé cela ce matin, j'étais sous la dernière version Ubuntu 18.04 où cette case existe. Ce n'est pas bien grave. L'idée c'est de refaire une création d'un compte d'utilisateur normal (je suppose que c'est ce que tu veux faire et non pas créer un autre compte administrateur), de lui donner un mot de passe bien simple sans ambiguïté Azerty/Qwerty (je te propose ce mot de passe : ubuntuubuntuubuntu Edit: fait chier, il le prend pas parce qu'il n'est pas assez fort. Je te propose ce mot de passe : ubuntu1ubuntu2 mais attention : ultérieurement, lorsque tu vas rentrer ce mot de passe à la connexion de session, le pavé numérique n'est souvent pas activé : il faudra que tu presses la touche Verr num afin de rentrer les chiffres.). Le but étant de vérifier que la création de compte fonctionne bien chez toi. Raconte.

Dernière modification par malbo (Le 25/07/2018, à 17:46)

Hors ligne

#5 Le 26/07/2018, à 06:32

malbo

Re : Impossible d'accéder à la session d'un nouvel utilisateur

Bonjour,
Tu peux laisser tomber ma proposition du post #2 et du post #4. Il vaut mieux aller directement à l'essentiel et changer le mot de passe du nouvel utilisateur que tu as créé. Applique la procédure décrite par serged dans ce post en adoptant un mot de passe court et simple.

Dernière modification par malbo (Le 26/07/2018, à 06:32)

Hors ligne

#6 Le 30/07/2018, à 15:37

beekeeper

Re : Impossible d'accéder à la session d'un nouvel utilisateur

Merci! Avant ton dernier post j'ai suivi ta proposition du #4, et là ça a marché. J'ai donc supprimé le compte dont le mdp ne fonctionnait pas. Mon explication est que j'ai involontairement utilisé le même mdp que celui que j'utilise pour ouvrir une session admin sur Voyager, installée sur le même ordi. La preuve: quand j'essaie maintenant d'ouvrir voyager (et non plus ubuntu) il se passe exactement la même chose! Je tape le mdp, la page devient noire pendant 1 sec, et puis... me redemande de taper le mdp. Ben là, je sais plus trop quoi faire, si je ne peux plus me connecter!

Hors ligne

#7 Le 30/07/2018, à 16:07

beekeeper

Re : Impossible d'accéder à la session d'un nouvel utilisateur

Bon, après un moment de panique j'ai suivi le tuto que tu donnes pour redéfinir un mdp en mode recovery, mais soit ça ne marche pas (problème de clé d'authentification, un truc comme ça), soit plein de messages apparaissent où surnagent des "timed out" et de problèmes de dépendances non satisfaites! J'ai réussi à sortir du mode sans echec, ai retenté de taper le mdp, et là... page blanche!

Hors ligne

#8 Le 14/08/2018, à 16:11

beekeeper

Re : Impossible d'accéder à la session d'un nouvel utilisateur

Un p'tit up car je n'arrive toujours pas à lancer voyager...

Hors ligne