Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/07/2018, à 09:04

polo3774

Le bureau me demande mon mots de pass, impossible de me connecter

Bonjour,

Je suis sur un LAMP avec ubuntu 16, depuis que j'ai fait une mise à jours de sécurité et d'autre package (via webmin), car je gère les mise à jours via l'interface Web min.

Il m'est impossible de me connecter directement sur la machine, au démarrage j'ai la boite de log qui me réclame mon pass, je suis bien en clavier FR "variante obsolète" mais rien n'y fait, il me refuse l'accès, alors que j'accède au serveur via Webmin, avec mon mots de passe sur une autre machine en local.

Je suis perdu, que faire ?

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 04/07/2018, à 09:17

polo3774

Re : Le bureau me demande mon mots de pass, impossible de me connecter

Même problème si j'utilise le clavier virtuel, quand je valide le passe, j'ai une requette qui s'affiche "signaler le problème" sad

Hors ligne

#3 Le 04/07/2018, à 09:44

polo3774

Re : Le bureau me demande mon mots de pass, impossible de me connecter

J'ai cherché sur le net, et j'ai fait ceci pour voir si mon mots de passe est toujours reconnu:

Ctrl+Alt+F6 pour passer en mode console et mon log et pass est toujours bon, j'ai accès.

Par contre si je tape startx, j'ai l'écran en vrac avec des histoires de module nvidia not found et j'en passe.... c'est encore cette foutu carte graphique qui m’empêche de me connecter, c'est fou !? je ne vois vraiment pas le rapport, il est vrai que quand j'indique mon pass, j'ai l'écran qui deviens noir 2 seconde et j'ai un son de type "boing" qui retenti.

Pensez vous que si je supprime cette carte graphique NVIDIA et que j’installe une ATI, cela puisse résoudre le probème ?

Avez vous une idée de la meilleur carte GFX sur ubuntu, c'est pour faire du dual screen au minimum ... (voir 4 dans l'idéal)

Merci

Hors ligne

#4 Le 04/07/2018, à 11:43

krodelabestiole

Re : Le bureau me demande mon mots de pass, impossible de me connecter

en tout cas ce qui est à peu près certain c'est que ton problème n'a rien à voir avec un problème de serveur, même si lamp, webmin ou ce que tu veux sont installés. c'est un problème de bureau.
du coup je déplace ta demande dans Affichage et carte graphique en espérant que ce soit la source du problème (il y aura sûrement plus de monde pour aider).

Dernière modification par krodelabestiole (Le 04/07/2018, à 11:44)

Hors ligne

#5 Le 04/07/2018, à 11:46

krodelabestiole

Re : Le bureau me demande mon mots de pass, impossible de me connecter

tu parles d'ubuntu 16 (donc xenial...) quel environnement ? unity ?

Hors ligne

#6 Le 04/07/2018, à 12:28

polo3774

Re : Le bureau me demande mon mots de pass, impossible de me connecter

Bonjour,

Et bien c'est ubuntu LTS 16, après c'est unity.

Hors ligne

#7 Le 11/08/2018, à 20:12

polo3774

Re : Le bureau me demande mon mots de pass, impossible de me connecter

Bonjour,

Je vous confirme que c'est un soucis lié à la carte graphique, j'ai pris une moin puissante mais une Radeon, tous roule ...

Connaissez vous des carte 100% compatible de haute performence.?

Merci

Hors ligne