Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/08/2018, à 17:55

Kazer2.0

Réglage luminosité écran Asus Strix (G502VS)

Bonjour à tous,

Je dispose d'un Asus Strix G502VS qui me sert (avec Windows) de laptop de lan pour les jeux et (avec Linux) d'ordinateur au jour le jour (surf / video / travail etc).

Le dual boot marche bien (et quand ça foire, je peux facilement réinstaller vu les efforts pour ça de 'Microsoft et de la restore Win10).

Le bousin est fait de la manière suivante : un SSD m.2 avec Windows 10 (et windows boot manager), et un second SSD avec ubuntu (et grub).

J'ai cependant quelques problèmes sous ubuntu. Le premier problème que j'ai réglé est l'absence de clique droit (réglé avec Gnome-Tweak-Tool > Clavier & souris > Émulation du clic de souris > Surface).

Mon problème actuel est le suivant, je n'arrive pas à régler la luminosité. Après une fresh install et en utilisant les touches FN, j'ai bien la notif en plein milieux de l'écran avec la barre qui bouge, mais ça n'affecte en rien la luminosité. Quand je passe dans les paramètres et que je baisse la luminosité à la même, rien ne se passe non plus.
Par contre, j'arrive bien à réglé la luminosité du clavier avec les touches FN et ça fonctionne sans problème.

J'ai d'abord essayé le classique édit du /etc/default/grub avec :

quiet splash acpi_osi=Linux acpi_backlight=vendor

Pas d'amélioration (mise à part la disparition de la notif de changement, donc pire qu'avant au final).

J'ai donc essayé avec xbacklight, sans résultat non plus.


Quelqu'un à une idée ? Je regarde des vidéos de temps à autre et pouvoir réduire la luminosité avec un raccourcie clavier est une feature que j'utilise beaucoup.

[EDIT] Et en plus j'viens de voir un autre problème, quand l'écran se met "en veille", impossible de le rallumer, je suis obligé d'éteindre le laptop brutalement et le reboot.

Merci d'avance pour votre aide,


Cordialement

Dernière modification par Kazer2.0 (Le 11/08/2018, à 19:23)

Hors ligne