Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/08/2018, à 14:18

jan

instabilité des extensions

bonjours,
régulièrement toutes mes extensions se désactivent, je suis obligé de les réactiver une par une

Hors ligne

#2 Le 10/08/2018, à 14:22

Roschan

Re : instabilité des extensions

Ne mets pas d'extensions pourries qui crashent : pas de crash, pas de désactivation automatique, c'est aussi simple que ça

Hors ligne

#3 Le 10/08/2018, à 16:04

jan

Re : instabilité des extensions

Merci du conseil, existe t-il une centralisation des bonnes extensions et/ou des pourries? Je viens d'en désinstaller quelques unes pour ne garder qu celles qui me paraissent indispensables, on verra bien...

Hors ligne

#4 Le 11/08/2018, à 07:39

Roudoudou

Re : instabilité des extensions

Salut,
Créer un post sur la page de Gnome3 et l'épingler ?
En titre : Extensions utiles pour la 18.04
Perso j'utilise Dash to dock, User theme et Unite.
Après réflexion, trop d'extensions c'est usant même si ça évite un claquage... comment elle est pourrie ma vanne...
D'ici quelques mois, on trouvera plein de tutos pour la 18.04, je dis patience (Au secours Obiwan, vous êtes notre seul espoir...).
Bon week-end.


Pop!_OS 22.04 Lenovo Ideapad 120S     Debian12 (Gnome) imac mi 2010     http://www.recalbox.com/

Hors ligne

#5 Le 15/08/2018, à 17:19

Compte anonymisé

Re : instabilité des extensions

Étant un grand utilisateur d'extensions, ne serait-ce que pour les tester, je n'ai jamais été embêté avec elles, tant en crash (je n'utilise pas Wayland) qu'en conso mémoire. Parfois elles ne fonctionnent pas et il suffit de les retirer, ou de changer 2,3 lignes de codes si elles sont vieilles et non maintenues. Je peux noter quelques ralentissements avec de très grosses comme dash-to-dock ou dash-to-panel, mais rien de bien méchant. Le seul problème important que j'ai eu, c'est avec l'extension "officielle" (comme quoi ...) "Places status indicator" qui fige complètement l'ordi si j'essaye d'ouvrir un partage samba avec un mot de passe vide. Tout ça pour dire que la phobie des extensions n'est pas justifiée si on est sous Xorg.

#6 Le 15/08/2018, à 23:38

jvcharles

Re : instabilité des extensions

peut-être un extension installé du dépôt mises à jour sur web crée un problème ?


Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

Hors ligne