Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/08/2018, à 18:00

gaffeur

[Résolu] Tmux - Sauvegarde de session.

Bonjour,

Y a-t-il un moyen de sauvegarder une session Tmux, une fois l'ordinateur éteint ?

Merci et bonnes vacances ! wink

Dernière modification par gaffeur (Le 07/08/2018, à 13:20)


Celui qui pose des questions apprend. Celui qui croit tout savoir n'apprend rien ! ...

Hors ligne

#2 Le 06/08/2018, à 18:05

Watael

Re : [Résolu] Tmux - Sauvegarde de session.

salut,

que veux-tu sauver ?


Connected \o/
Welcome to sHell. · eval is evil.

Hors ligne

#3 Le 06/08/2018, à 18:30

gaffeur

Re : [Résolu] Tmux - Sauvegarde de session.

Et bien, "une session"  ... C'est à dire, qu'une fois mon écran de console divisé en 3 parties et en étant dans des dossiers , voir même un programme affiché / ouvert dans "VIM", je voudrais pouvoir retrouver cette même configuration le lendemain, par exemple ... Et entre temps, l'ordinateur se retrouve éteint.

Est-ce possible ou bien je prends le problème à l'envers ?  hmm


Celui qui pose des questions apprend. Celui qui croit tout savoir n'apprend rien ! ...

Hors ligne

#4 Le 07/08/2018, à 13:17

gaffeur

Re : [Résolu] Tmux - Sauvegarde de session.

... En poursuivant mes recherches, j'ai finalement trouvé la réponse.

Oui, il est possible de restaurer une ou plusieurs sessions tmux, après avoir redémarré le PC !  Pour cela, il est nécessaire d'installer le plugin suivant : tmux-resurrect, à télécharger sur GitHub.

https://github.com/tmux-plugins/tmux-resurrect

Enjoy !  smile


Celui qui pose des questions apprend. Celui qui croit tout savoir n'apprend rien ! ...

Hors ligne

#5 Le 07/08/2018, à 13:43

serged

Re : [Résolu] Tmux - Sauvegarde de session.

Tu as le droit (et le devoir) de rajouter ta solution dans la doc Ubuntu de tmux !


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#6 Le 07/08/2018, à 14:05

gaffeur

Re : [Résolu] Tmux - Sauvegarde de session.

serged a écrit :

Tu as le droit (et le devoir) de rajouter ta solution dans la doc Ubuntu de tmux !

Je ne suis pas trop "fan" des injonctions. Mais disons que j'avais déjà l'idée de le faire ... ...  tongue


Celui qui pose des questions apprend. Celui qui croit tout savoir n'apprend rien ! ...

Hors ligne