Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/08/2018, à 12:41

dide90

indicator keylock (préférences)

Bonjour,
j'ai installé cette application elle fonctionne mais je n'arrive plus à ouvrir la fenêtre de préférences laquelle j'avais modifié, comme faire pour l'a relancer ?. J'ai réinstallé mais rien y fait ?????
je suis sous ubuntu 18.04

Dernière modification par dide90 (Le 04/08/2018, à 13:47)

Hors ligne

#2 Le 05/08/2018, à 07:38

dide90

Re : indicator keylock (préférences)

personne peut m'aider ? merci

Hors ligne

#3 Le 05/08/2018, à 07:50

xubu1957

Re : indicator keylock (préférences)

Bonjour,

La Doc > indicator-keylock

_ _ _

En lançant en commande :

indicator-keylock

ressort-il un message d'erreur ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#4 Le 05/08/2018, à 08:16

dide90

Re : indicator keylock (préférences)

J'avais suivi cette doc pour l'instal, ça fonctionne bien sauf que j'ai désactivé l'affichage dans l'affichage en haute (tableau de bord) et maintenant je n'ai plus accès au menu préférence pour remettre la coche...

Hors ligne

#5 Le 05/08/2018, à 08:44

xubu1957

Re : indicator keylock (préférences)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#6 Le 05/08/2018, à 11:11

DRbuntu91

Re : indicator keylock (préférences)

Bonjour
J'ai le même indicator-keylock sur mon ordi 16.04 et effectivement pour accéder aux "préférences" il faut déjà que l'application soit présente dans la barre de menus!
Que se passe-t-il si tu le ré-installe?
Sinon j'ai fait une petit recherche sur mon ordi et il me semble que le choix des préférences est faites dans un fichier indicator-keylock-prefs.ui qui se trouve dans le répertoire /usr/share/indicator-keylock
Tu peux peut-être le modifier a la main (je sais ce n'est pas très propre mais sait-on jamais...mais fait d'abord une copie du fichier avant de commencer)
Moi j'ai ceci:
<object class="GtkCheckButton" id="use_indicator_check">
                <property name="label" translatable="yes">Use an application indicator</property>
                <property name="visible">True</property>
                <property name="can_focus">True</property>
                <property name="receives_default">False</property>
                <property name="use_action_appearance">False</property>
                <property name="draw_indicator">True</property>
                <signal name="toggled" handler="on_use_indicator_check_toggled" swapped="no"/>
              </object>


Portable CLEVO W55SU1, Intel i5-4200M, RAM=8Go, DD=500Go mSATA, BIOS 4.6.5 AMI, Ubuntu 16.04 LTS a jour
Puis pour bidouiller un vieux portable Dell Precision M4600 avec W10 + DEBIAN-Buster
Utilisateur Ubuntu depuis Janvier 2017

Hors ligne

#7 Le 05/08/2018, à 18:26

dide90

Re : indicator keylock (préférences)

oui la barre en haut dans ubuntu 18.04.1
pour effectuer ce genre de modif à la main et à l'aveugle perso je ne préfère pas...
oui j'ai désinstallé et réinstallé mais impossible d'ouvrir à nouveau les préférences, avant que je retire la coche tous marchais correctement...

Dernière modification par dide90 (Le 05/08/2018, à 18:28)

Hors ligne

#8 Le 05/08/2018, à 19:02

erresse

Re : indicator keylock (préférences)

@DRbuntu91:
Le fichier que tu listes n'est pas un fichier de paramétrage, c'est le descriptif de l'interface graphique du logiciel, avec sans daoute des options positionnées par défaut. Je doute que les modifications ultérieures soient inscrites dans ce fichier, mais dide90 peut toujours tenter de lister le sien pour comparer...
À tout hasard, avez-vous regardé dans les éditeurs de configuration (dconf, gconf), peut-être que ce logiciel peut se paramétrer via l'éditeur comme plein d'autres applications...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#9 Le 05/08/2018, à 22:38

DRbuntu91

Re : indicator keylock (préférences)

@eresse: j'avais bien vu que c'est un fichier de description, mais c'est le seul que j'avais trouvé sur mon ordi. Et vu le souci de dide90 je n'ai pas osé faire le test par peur de me retrouver dans la même situation...


Portable CLEVO W55SU1, Intel i5-4200M, RAM=8Go, DD=500Go mSATA, BIOS 4.6.5 AMI, Ubuntu 16.04 LTS a jour
Puis pour bidouiller un vieux portable Dell Precision M4600 avec W10 + DEBIAN-Buster
Utilisateur Ubuntu depuis Janvier 2017

Hors ligne

#10 Le 06/08/2018, à 08:36

dide90

Re : indicator keylock (préférences)

merci pour vos réponses, c'est quand dommage qu'une réinstallation de règle pas le problème, j'ai essayé avec une désinstallation complète et malgré ça les paramètres de configuration sont maintenus...

Hors ligne

#11 Le 06/08/2018, à 09:45

DRbuntu91

Re : indicator keylock (préférences)

@dide90: as-tu essayé le conseil de xubu1957 qui a demandé de lancer indicator-keylock a partir d'un Terminal? Quand je fais ça, l'application se lance et est visible dans la barre de taches (a gauche par ce que je suis en 16.04 en Unity). Quand je clique sur l’icône la fameuse popup avec les préférences  apparaît chez moi (et c'est la que je peux sélectionner "Use an application indicator").


Portable CLEVO W55SU1, Intel i5-4200M, RAM=8Go, DD=500Go mSATA, BIOS 4.6.5 AMI, Ubuntu 16.04 LTS a jour
Puis pour bidouiller un vieux portable Dell Precision M4600 avec W10 + DEBIAN-Buster
Utilisateur Ubuntu depuis Janvier 2017

Hors ligne

#12 Le 06/08/2018, à 10:18

dide90

Re : indicator keylock (préférences)

quand je le lance dans le terminal : indicator-keylock , il s'affiche une notification (verrouillage clavier) sous la date heure elle disparaît de suite

Dernière modification par dide90 (Le 06/08/2018, à 10:24)

Hors ligne

#13 Le 06/08/2018, à 11:21

DRbuntu91

Re : indicator keylock (préférences)

Bonjour
J'ai une machine de tests avec U18.04. Du coup j'ai installé cette application et j'obtiens le même résultat que toi. J’investiguerai un peu plus ce soir.


Portable CLEVO W55SU1, Intel i5-4200M, RAM=8Go, DD=500Go mSATA, BIOS 4.6.5 AMI, Ubuntu 16.04 LTS a jour
Puis pour bidouiller un vieux portable Dell Precision M4600 avec W10 + DEBIAN-Buster
Utilisateur Ubuntu depuis Janvier 2017

Hors ligne

#14 Le 06/08/2018, à 21:04

DRbuntu91

Re : indicator keylock (préférences)

Bonsoir
Après quelques tests je me rends compte que le bureau entre 16.4 (Unity) et 18.4 (Gnome Shell) est bien différent et que c'est probablement la raison pourquoi indicator-keylock se comporte différemment (cad. pas d’icône dans la barre supérieure). Il me semble que pour ce type de fonctionnalités il faudra installer une extension a GS comme celle-ci

Quelqu'un pourrait nous éclaircir?


Portable CLEVO W55SU1, Intel i5-4200M, RAM=8Go, DD=500Go mSATA, BIOS 4.6.5 AMI, Ubuntu 16.04 LTS a jour
Puis pour bidouiller un vieux portable Dell Precision M4600 avec W10 + DEBIAN-Buster
Utilisateur Ubuntu depuis Janvier 2017

Hors ligne

#15 Le 06/08/2018, à 21:44

Coeur Noir

Re : indicator keylock (préférences)

« indicator » c'est un peu spécifique à Unity non ?

Or sous 18.04 par défaut ça n'est plus Unity, c'est un machin gnomesque qui essaie de lui ressembler. Il y manque probablement une zone d'indicateurs dans le panel ( barre du haut ) il me semble que par défaut il y a une extension installée pour faire office ( topicon / topicon plus sinon ).

Mais le plus simple est d'utiliser une extension gnome qui fait très bien l'affaire : https://extensions.gnome.org/extension/36/lock-keys/

Voir aussi récemment : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2028780


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#16 Le 07/08/2018, à 12:10

DRbuntu91

Re : indicator keylock (préférences)

Coeur Noir a écrit :

« indicator » c'est un peu spécifique à Unity non ?

Bah....je pensais que s'était une application "universelle" mais non elle n'est pas compatible avec GS
Du coup j'ai suivi ton conseil et j'ai installé une extension a partir de la logithèque (onglet extensions)
J'en ai profité pour essayer plusieurs autres extensions (des fonctions que j'ai sur 16.04)
J'avoue être un peu (?) déçu par ce que il n'y a pas de fonction "Recherche" dans l'onglet "extensions" (du coup il faut passer en revue la centaine d'extensions ou chercher d'abord sur internet pour trouver son nom)

Pour ma part sujet résolu (mais la décision appartient a dide90 puisque c'est lui qui a crée le sujet)


Portable CLEVO W55SU1, Intel i5-4200M, RAM=8Go, DD=500Go mSATA, BIOS 4.6.5 AMI, Ubuntu 16.04 LTS a jour
Puis pour bidouiller un vieux portable Dell Precision M4600 avec W10 + DEBIAN-Buster
Utilisateur Ubuntu depuis Janvier 2017

Hors ligne