Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/08/2018, à 10:25

EricDR

Inkscape : non diphtongue devient automatiquement diphtongue

Bonjour, je cale sur un souci avec inkscape (0.92) : Lorsque j'écris ae, il le transforme automatiquement en æ.
Ce qui n'est pas correct dans de nombreux cas.
Je ne vois pas où ni comment modifier cela.
Merci pour votre aide.
Eric

Dernière modification par EricDR (Le 01/08/2018, à 10:26)

Hors ligne

#2 Le 03/08/2018, à 18:21

kevlar

Re : Inkscape : non diphtongue devient automatiquement diphtongue

Bonsoir.
Je viens d'essayer sur mon poste (Inkscape 0.48 sous Lubuntu 14.04).
Je n'ai pas ce problème, je vois donc plusieurs explications dans ton cas  :
1- vérifier l'agencement du clavier, qui, peut-être, automatise le passage en diphtongue
2- un contournement un peu "brut" à défaut de mieux : taper le texte voulu dans Gedit ou Mousepad, et le copier/coller dans le bloc d'édition de texte sous Inkscape (quand tu es en cours d'édition, avec le curseur qui clignote).
3- essayer un autre environnement (c'est une méthode vraiment limite, lourde, je l'accorde); peut-être que c'est l'achaïsme de LXDE qui est favorable pour moi ; j'ajoute que j'ai essayé avec la police par défaut 'Sans" et avec une police complexe (SWizerra) en pensant que cela pouvait provenir des fontes, mais ce n'est pas le cas, je n'ai pas ce bug.
Bon courage !

Hors ligne

#3 Le 03/08/2018, à 19:39

EricDR

Re : Inkscape : non diphtongue devient automatiquement diphtongue

Merci Kevlar.
Ce qu'il y a d'étonnant, c'est que cela fait pareil sous Kubuntu comme sous windows 10. C'est donc peut-être que d'est du cûoté de la config clavier que cela se passe.
Une spécificité de l'agencement belge ???
À creuser.

Hors ligne