Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2018, à 22:58

chanchan

[RESOLU] QBittorrent - conserver les torrents sur partition NTFS

Bonjour,

J'utilise qBittorent. J'ai essayé de sélectionner un dossier présent sur ma partition Data en NTFS pour conserver mes torrents incomplets.
Or dés que je fais ça, cela bloque le téléchargement.

Comment puis-je faire?

Je tiens à préciser que la partition se monte automatiquement au démarrage sans problème.

Merci d'avance

Dernière modification par chanchan (Le 31/07/2018, à 13:05)

Hors ligne

#2 Le 10/01/2018, à 10:49

LukePerp

Re : [RESOLU] QBittorrent - conserver les torrents sur partition NTFS

Bonjour,
Ce que tu décris fonctionne normalement en condition normale. Il doit y avoir un détail que tu as omis de nous dire, permettant d'orienter l'enquete. Je n'ai pas de piste pour le moment. Peux tu nous donner le retour de ces commandes :

qbittorrent --version
fdisk -l # c'est un L minuscule

Peux tu décrire ta démarche pour sélectionner un dossier de la partition. Que veux tu dire par conserver tes torrents incomplets ?

Dernière modification par LukePerp (Le 10/01/2018, à 10:51)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 10/01/2018, à 15:10

moko138

Re : [RESOLU] QBittorrent - conserver les torrents sur partition NTFS

chanchan a écrit :

J'utilise qBittorent. J'ai essayé de sélectionner un dossier présent sur ma partition Data en NTFS pour conserver mes torrents incomplets.
Or dés que je fais ça, cela bloque le téléchargement.

Je tiens à préciser que la partition se monte automatiquement au démarrage sans problème.

Si le "démarrage rapide" de windows est activé et que tu n'as pas pris de précaution pour l'arrêter quand même complètement,
alors la partition ntfs se monte automatiquement en lecture seule
ou pire (jusqu'à 14.04 inclus, je crois) se monte en lecture-écriture, mais quand on rouvre windows, il efface ce qui a été fait après sa fermeture précédente.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#4 Le 10/01/2018, à 15:53

LukePerp

Re : [RESOLU] QBittorrent - conserver les torrents sur partition NTFS

Pour compléter ce commentaire, pour vraiment arreter windows et redémarrer la machine, faut utiliser cette commande (cmd.exe) sous windows

shutdown /s /f /t 0

Ou en désactivant le démarrage rapide dans ses paramètres.

Dernière modification par LukePerp (Le 11/01/2018, à 11:56)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#5 Le 31/07/2018, à 13:04

chanchan

Re : [RESOLU] QBittorrent - conserver les torrents sur partition NTFS

En fait, j'ai changé le dossier Vidéo par un raccourci intitulé vidéo sur la partition D. Et ça marche!

Je ne comprends pas trop la subtilité mais comme ça marche!

Merci pour les réponses!

Hors ligne