Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 30/07/2018, à 14:54

xubu1957

Re : Soucis lors du démarrage de mon pc suite a une update du kernel

Bonjour,

Dans la Doc installer_ubuntu_avec_le_live_cd

bandeau 2 a écrit :

Si le Boot sur Live CD (DVD) ne fonctionne pas…
Une cause possible de non démarrage sur Live DVD est la gestion de l'énergie (acpi). Dans un tel cas, il est possible de démarrer quand même en forçant une option de boot (acpi = off). Pour cela, au démarrage du PC, appelez le menu de Boot (via la touche Fxx appropriée à votre PC), puis sélectionnez la ligne correspondant à votre Live DVD, puis tapez au clavier la lettre "e" (comme edition), puis (avec les flèches et les lettres du clavier), ajoutez ce texte (acpi=off) (sans les parenthèses, entre deux autres options [quelconques]), puis touche "F10" pour sauvegarder et repartir. Expérimenté OK sur Laptop PC MSI GL72-6QF-813XFR, Kubuntu Bionic Beta 1, jpn2605.

Dernière modification par xubu1957 (Le 30/07/2018, à 14:55)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#27 Le 30/07/2018, à 15:38

Musiquoman

Re : Soucis lors du démarrage de mon pc suite a une update du kernel

Merci

Heu, mais c'est quoi le boot menu? C'est le bios? Ou c'est autre chose?

J'ai accès a un menu ou il est marqué ubuntu en haut
puis en dessous il y 5 lignes: Essayer Ubuntu sans l'installer / Installer Ubuntu / Vérifier si le disque a des défauts / Tester la mémore / Amorcer à partir du premier disque dur

Et tout en bas il y a 6 options (F1 aide F2 langue F3 agencement du clavier F4 Modes F5 accessibilité F6 Autres)  dans autres il y a un acpi=off (je peux mettre une crois ou pas devant (avec la crois devant, le pavé tactile dans le truc "essayer ubuntu" ne marchait plus, et l'instalation a quand même planté, et sans la crois ça plante toujours)

Dernière modification par Musiquoman (Le 30/07/2018, à 16:14)

Hors ligne

#28 Le 30/07/2018, à 16:11

xubu1957

Re : Soucis lors du démarrage de mon pc suite a une update du kernel


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne