Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/07/2018, à 08:12

Chamyranda

Imprimante réseau [RESOLU]

Salut à vous les Ubunteros et Ubunteras,

J'ai mis mon imprimante en réseau et mon PC la reconnaît bien, tout marche impec.

En revanche sur le PC portable de ma femme, un message d'erreur s'affiche:

Une erreur s'est produite lors de l'opération CUPS: «Serveur-error-internal-error»

Comment puis-je solutionner le problème s'i ou plaît?
Merci pour vos lumières.

Chamy

Dernière modification par Chamyranda (Le 28/07/2018, à 10:48)

Hors ligne

#2 Le 22/07/2018, à 08:16

Brunod

Re : Imprimante réseau [RESOLU]

Essaie de la réinstaller (l'imprimante) sur le pc de ta femme.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#3 Le 24/07/2018, à 20:08

Chamyranda

Re : Imprimante réseau [RESOLU]

Bonsoir Brunod,

RAS, cela ne marche pas non plus et je me retrouve avec le même message d'erreur.
Alors, que faire? tongue

Hors ligne

#4 Le 24/07/2018, à 21:33

J5012

Re : Imprimante réseau [RESOLU]

verifier l'installation de cups et cie, donc de ubuntu en general sur le portable ...
→ versions
→ depots apt
→ interfaces reseaux : ping et cie
→ qu'est-ce que ca donne lorsque l'imprimante est branché en usb ? si usb il y a ?
→ qu'est-ce que c'est comme imprimante ? elle est reseau ethernet native ? ou wifi direct ?

Hors ligne

#5 Le 25/07/2018, à 08:21

Chamyranda

Re : Imprimante réseau [RESOLU]

→ versions = 16.04 LTS
→ depots apt = xenial ?
→ interfaces reseaux : ping et cie = où trouver la réponse svp?
→ qu'est-ce que ca donne lorsque l'imprimante est branché en usb ? si usb il y a ? = l'imprimante imprime
→ qu'est-ce que c'est comme imprimante ? elle est reseau ethernet native ? ou wifi direct ? = Epson Stylus SX400, branchée en ethernet sur la box

Que dois-je faire pour ce fameux CUPS et pouvoir imprimer en réseau depuis le PC de ma femme ?

Merci pour vos lumières

Hors ligne

#6 Le 25/07/2018, à 21:58

J5012

Re : Imprimante réseau [RESOLU]

ubuntu 16.04

depots apt  : verifier qu'ils n'ont pas ete modifiés soit avec l'interface "logiciels et mises à jour" , soit directement avec le fichier de configuration des depots apt ...

interfaces reseaux : pings à faire à partir de ton ordi et de l'ordi de ta femme (le ping est une verification que le signal reseau se transmet de bout en bout)
- ping l'ip box dsl
- ping l'ip que la box associe à l'imprimante via l'usb

ton imprimante est donc une imprimante non native ethernet mais seulement usb, branchee sur l'usb de la box dsl, c'est la box qui fait serveur d'impression ... c'est quoi comme box ?

la box qui gere l'impression usb vers ethernet et wifi, doit avoir dans ses reglages les config necessaires pour ethernet et wifi ... rentre en admin dans ta box, et dis nous ce qu'il en est ...

joins aussi ton fai et pose lui la question ...

Hors ligne

#7 Le 28/07/2018, à 09:38

Chamyranda

Re : Imprimante réseau [RESOLU]

Salut J5012

Au niveau des dépôts apt je n'ai rien vu dans "logiciels et MAJ". Comment vérifier le fichier de configuration?

Côté Box crystal, le ping est ok.
ping associé à l'imprimante? je ne sais pas comment trouver cette réponse, désole. Peut-être peux-tu m'assister là-dessus?

Je n'arrive pas à rentrer dans l'admin de ma box, comment fait-on? je ne me souviens plus.

Mon FAI?

Désolé, je ne suis pas au point.

Hors ligne

#8 Le 28/07/2018, à 10:04

xubu1957

Re : Imprimante réseau [RESOLU]

Bonjour,

Tu as consulté la Doc > freeboxhd#crystal ?

FAI = Fournisseur d’Accès à Internet.

Regarde aussi > free.fr/assistance


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#9 Le 28/07/2018, à 10:41

Chamyranda

Re : Imprimante réseau [RESOLU]

Xubu1957,

Le problème c'est ce fameux message d'erreur lorsque je veux qu'Ubuntu reconnaisse mon imprimante réseau:

Une erreur s'est produite lors de l'opération CUPS : « server-error-internal-error ».

C'est quoi le serveur CUPS?

Hors ligne

#10 Le 28/07/2018, à 10:49

Chamyranda

Re : Imprimante réseau [RESOLU]

C'est bon!

Il suffisait d'installer le serveur CUPS en tapant sur le terminal:

sudo apt install cups

Merci à tous pour votre aide et belle fin de semaine à vous. cool

Dernière modification par Chamyranda (Le 28/07/2018, à 10:49)

Hors ligne

#11 Le 29/07/2018, à 11:51

J5012

Re : Imprimante réseau [RESOLU]

ben oui mais c'est bizarre ... parce que par defaut cups est normalement installé dans une configuration de bureau ... mais tu n'es peut etre pas en installation de bureau par defaut ?

Hors ligne