Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2009, à 17:04

chimel

wine 1.1.19 : d'énormes progrès

hello,
je viens d'installer jaunty sur mon nouveau portable
et j'ai eu qques soucis avec la copie d'un fichier.vdi de 15 Go (celui qui contient windows xp, que j'émule sous virtualbox, sur mes autres ordis, encore sous gutsy !)),
ce qui fait que je n'arrivais plus à utiliser mes programmes windows (Ciel compta 10 et FileMakerPro 7)
desquels je ne peux me passer...

J'ai donc tenté d'installer ces 2 programmes sous wine fourni avec jaunty version 1.1.19 (ça n'avait jamais rien donné avec les versions précédentes,sous gutsy et auparavant, d'où la nécessité de virtualbox pour moi)

hé bien, ça fonctionne à la perfection !
cool
à un détail près (la commande d'une impression de fichier sous ciel compta, ferme l'appli ... mais je vais trouver ...)

avis aux amateurs wink

(ça vaut le coup d'essayer d'y installer ce que vous faisiez tourner par émulation (virtualbox, etc.)

Dernière modification par chimel (Le 25/04/2009, à 17:10)


Ubuntu Focal Fossa

Hors ligne

#2 Le 25/04/2009, à 17:31

Virtuabot

Re : wine 1.1.19 : d'énormes progrès

Salut, content pour toi mais moi je suis en 1.1.20 et Virtualbox me semble plus rapide pour certains programmes. Tous mes programmes fonctionnent sous Wine mais il reste un progres à faire dans l'optimisation des performance.

#3 Le 25/04/2009, à 17:37

chimel

Re : wine 1.1.19 : d'énormes progrès

je ne doute pas de ce que tu as constaté, mais pour les 2 programmes cités, ils ne fonctionnent pas mieux avec virtualbox.
Pour la version de wine, j'ai bien vu que la 1.1.20 existait ... mais je m'étais borné à installer la version fournie sur les dépôts de jaunty. Comment as tu fait pour installer cette version ?


Ubuntu Focal Fossa

Hors ligne

#4 Le 25/04/2009, à 18:44

Virtuabot

Re : wine 1.1.19 : d'énormes progrès

Tout est expliqué ici : un banal dépot à ajouter dans synaptic : avantage : a chaque fois qu'une nouvelle version sortira, Ubuntu te proposera de la mettre à jour wink

Oh ils ont refait leur site, joli !

http://www.winehq.org/download/deb

#5 Le 25/04/2009, à 19:01

casuandre

Re : wine 1.1.19 : d'énormes progrès

J'utilise solution ciel v10 sur ubuntu depuis un moment mais  avec jaunty 64 j'ai de meilleur resultat avec la version 1.0.1. J'ai desinstallé la .19 car Ciel ne s'installait pas sur la partition FAT32 commune avec XP...
Comme quoi...

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=XA1382Uv7So[/youtube]


Travail avec GNU/Linux en tant que commerçant indépendant depuis 2001.

Paella geante.fr
Paella geante.org

Hors ligne

#6 Le 25/04/2009, à 19:51

blahnotblahblah

Re : wine 1.1.19 : d'énormes progrès

comment s'appelle l'effet que je vois dans la vidéo de casuandre qui permet de faire en sorte qu'un menu disparaître en poudre ou coton orange !??
je voudrais bien l'installer !

big_smile

Dernière modification par blahnotblahblah (Le 25/04/2009, à 19:52)


proverbe ashanti: "Quand la maison brûle, on ne perd pas de temps à pérorer".

Hors ligne

#7 Le 25/04/2009, à 23:31

casuandre

Re : wine 1.1.19 : d'énormes progrès

C'est du feu lol

compiz > general option > ouverture etc etc (fire ou burn ou je sais plus enfin c'est la...) smile


Travail avec GNU/Linux en tant que commerçant indépendant depuis 2001.

Paella geante.fr
Paella geante.org

Hors ligne

#8 Le 26/04/2009, à 00:10

Virtualbot

Re : wine 1.1.19 : d'énormes progrès

C'est du feu

lol

Je le trouve un peu rapide sur la video, on dirais plus un bug graphique qu'un effet

#9 Le 30/04/2009, à 17:15

chimel

Re : wine 1.1.19 : d'énormes progrès

chimel a écrit :


hé bien, ça fonctionne à la perfection !
cool

je me suis vraiment réjoui trop vite sad

Je n'ai pas constaté de problème de performances comme Virtualbot
(les programmes concernés ne sont pas spécialement gourmands)
en revanche, certaines fonctions essentielles sur les 2 logiciels
restent très buggantes (bien que passé à la version 1.1.20 de wine)

Je n'avais pas vraiment tenté de travailler avec, mais là,
c'est pas la peine...
(par ex. sur ciel compta, un simple affichage du Grand Livre s'avère périlleux: fait planter le programme avec répercussion sur le système (impossible d'utiliser le moniteur-système), et ce type de bug survient aussi avec d'autres commandes telles l'impression, etc.)

Bref, j'en viens à me dédire complètement:
certes des progrès,
mais il reste du chemin à faire
pour ce qui est de ces deux programmes en tout cas (Ciel et FileMaker)

Dommage, je ne suis pas tiré d'affaire avec ce nouveau portable
car côté VirtualBox j'ai aussi des soucis  hmm

Dernière modification par chimel (Le 30/04/2009, à 17:18)


Ubuntu Focal Fossa

Hors ligne

#10 Le 10/06/2009, à 07:58

bern54l

Re : wine 1.1.19 : d'énormes progrès

je vient de faire des essais en live CD 8.04 et 9.04

j'installe wine ,je copie le dossier CIEL(depuis une cle usb qui contient la sauvegarde de ma compta) dans dossier personnel/.wine/drice_c
sous le navigateur
afficher les fichiers caches
allé dans dossier personnel/.wine.drice_C/CIEL/WCPTA
lancer le fichier W4.exe avec wine
et la ça marche pas de plantage lors de l'affichage de la balance etc...

Hors ligne

#11 Le 02/09/2010, à 08:13

silohe

Re : wine 1.1.19 : d'énormes progrès

Bonjour,

Il semble que certains d'entre vous soient arrivés à faire fonctionner ciel....je suis novice sur ubuntu et je me bats depuis un bon moment avec wine et ciel, j'ai fini par arriver à l'installer, restaurer des données etc mais impossible d'afficher balance, journal etc...l'appli se ferme:(
Si vous êtes encore par là.....vos lumières seraient les bienvenues!!...
je suis sous lucid et wine 1.2 (j'avais déjà essayé avec le heron et wine 1.1, c'était pire..)


"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."     Benjamin Franklin
"Deux choses sont infinies: l'univers et la bètise humaine;en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue"  Einstein

Hors ligne

#12 Le 05/11/2010, à 13:39

bern54l

Re : wine 1.1.19 : d'énormes progrès

Bonjour,

le plantage  de ciel compta sous win provient certainement d'un conflit avec le système  des imprimantes.
donc j'ai mis 2 systèmes d'UBUNTU  sur mon ordinateur, une configuration classique et une avec ciel compta sous win
sans imprimante installée  (que se soit une imprimante réelle ou virtuelle ex:PDF).
je peut donc travailler avec , en fin d'exercice je sauve les données ,afin de les récupérer sur un ancien portable sous windows
pour imprimer les documents.

Dernière modification par bern54l (Le 10/11/2010, à 23:04)

Hors ligne

#13 Le 28/07/2018, à 17:35

GILBERT-Gerard

Re : wine 1.1.19 : d'énormes progrès

J'ai installé FileMaker pro 5.5 à partir d'un CD orignal. J'ai lancé le setup du CD avec Wine.
L'installation s'est parfaitement bien déroulée! Comme sous Windows!
SAUF QUE: SAUF QUE! IMPOSSIBLE de lancer Filemaker!
Il "mouiine", il"grandouille" pendant plusieurs secondes et ensuite...PLUS RIEN!
Il m'envoie pondre gentiment!
Quelqu'un aurait une solution? ...AU SECOURS! Merci d'avance!

Hors ligne

#14 Le 28/07/2018, à 17:54

GammaDraconis

Re : wine 1.1.19 : d'énormes progrès

Faut pas faire ce que tu viens de faire : tu as remonté un topic très ancien (la dernière réponse date d'il y a 8 ans) et en plus avec une très vieille version de Wine de l'époque. Je suppose donc que tu n'a pas l'habitude d'utiliser les forums.
Recréer un nouveau sujet en précisant ta version d'Ubuntu, ta version de Wine etc...


Discussion sur mon script de post-install pour Ubuntu 20.04LTS : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026344
Lien direct script : https://github.com/simbd/Ubuntu_20.04LTS_PostInstall
Démo vidéo (peertube) : https://video.ploud.fr/videos/watch/fb7 … 0d252ed2db

Hors ligne