Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/07/2018, à 21:28

abecidofugy

[Résolu] Vim : commenter / décommenter dans fichier css

Salut,

J’ai googlé, et j'ai trouvé ça comme ressources pour commenter dans des fichiers système : https://www.techinfected.net/2016/05/co … ndows.html

Mais ma question se porte sur les fichiers css.

Comment faire svp ?

Merci

Dernière modification par abecidofugy (Le 24/07/2018, à 21:46)

Hors ligne

#2 Le 23/07/2018, à 21:34

diesel

Re : [Résolu] Vim : commenter / décommenter dans fichier css

Lire "un peu" la doc. C'est "parfois" utile.

En CSS, les commentaires s'écrivent :

/*commentaire*/

L'exemple sur le site dont tu nous fournis le lien, c'est du script shell. Les commentaires se signalent autrement.

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#3 Le 23/07/2018, à 21:36

abecidofugy

Re : [Résolu] Vim : commenter / décommenter dans fichier css

Ma question se portait sur Vim wink

Sous Kate je fais CTRL + D et CTRL + SHIFT + D pour décommenter.

Hors ligne

#4 Le 23/07/2018, à 22:10

diesel

Re : [Résolu] Vim : commenter / décommenter dans fichier css

Ben..., j'ai l'impression que tu ne comprends pas grand-chose (voir la première phrase de ma première réponse).

vim, ce n'est "qu'un outil" permettant de créer et éditer des fichiers texte. Il se fout comme de sa première chemise du contenu du fichier (enfin, pas tout à fait, puisque s'il connaît l'extension du fichier, il est capable de te pondre la coloration syntaxique qui va bien, mais ça s'arrête là).

Le contenu de fichier, du premier au dernier caractère, tu y mets ce que tu veux (y compris des choses qui n'ont rien à y faire).

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#5 Le 24/07/2018, à 00:42

abecidofugy

Re : [Résolu] Vim : commenter / décommenter dans fichier css

J’ai finalement trouvé : <Leader>cm

(leader étant , chez moi)

Merci quand même wink

//EDIT : reste à savoir comment décommenter…

Dernière modification par abecidofugy (Le 24/07/2018, à 00:44)

Hors ligne

#6 Le 24/07/2018, à 21:45

abecidofugy

Re : [Résolu] Vim : commenter / décommenter dans fichier css

Pour décommenter, c'est <leader>ci

Hors ligne

#7 Le 26/07/2018, à 23:54

abecidofugy

Re : [Résolu] Vim : commenter / décommenter dans fichier css

Hors ligne

#8 Le 27/07/2018, à 10:18

diesel

Re : [Résolu] Vim : commenter / décommenter dans fichier css

Bonjour abecidofugy,

Je viens de regarder le lien que tu as communiqué.

Aussi, je te présente mes excuses pour mes commentaires peu flatteurs (on va le dire comme ça).

Cela étant, le titre de ton fil de discussion et le texte de ta première question laissaient plus penser à un problème de rédaction de commentaires dans des fichiers css (comment on fait pour mettre un commentaire dans un fichier css ?) qu'à un problème de paramétrage de vim.

Pour ma part, je suis un utilisateur basique de vim et je fais tout "à la main" (je tape un # quand il en faut un ou /*...*/ quand il en faut). C'est aussi pour ça que j'ai interprété ta question de travers.

En tous cas, j'en ai profité pour apprendre des choses sur vim et je t'en remercie.

Amicalement.

Jean-Marie

Dernière modification par diesel (Le 27/07/2018, à 10:37)


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#9 Le 28/07/2018, à 16:10

abecidofugy

Re : [Résolu] Vim : commenter / décommenter dans fichier css

Ben je n’ai pas voulu insister lorsque j’ai compris que tu n’avais pas saisi ma requête wink

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/ … e=5C0D70A5

Bon week-end


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre, TDCT'Pix le permettent).

Dernière modification par cqfd93 (Le 28/07/2018, à 17:38)

Hors ligne