Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/07/2018, à 19:05

Felix37

[Résolu] Problème d'ouverture de port

Bonjour,

En grand novice de l'informatique j'essayerai d'être le plus clair possible mais je vous prie d'excuser mes approximations à venir !
Souhaitant mettre en place un serveur pour un jeu vidéo (Minecraft) hébergé sur mon ordinateur via ma Livebox, j'ai besoin d'ouvrir le port 25565 (celui de Minecraft) sur lequel le serveur sera hébergé. Seulement, après maintes manipulations conseillées par divers forums via ufw, gufw et iptables pour ouvrir le port en question sur mon ordinateur ET sur ma Livebox (j'ai ajouté une règle dans l'onglet NAT/PAT pour ouvrir le port 25565), je trouve toujours port fermé lorsque je vérifie sur ce site https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/ et avec la commande netstat -ltanu

Quelqu'un aurait donc une idée pour remédier à ce problème ?

Merci d'avance et encore désolé si ce n'est pas clair ...

PS : j'ai déjà parcouru nombre de discussions à ce sujet sur ce forum sans trouver de solution à mon problème !

Dernière modification par Felix37 (Le 24/07/2018, à 16:15)

Hors ligne

#2 Le 19/07/2018, à 15:11

Dude

Re : [Résolu] Problème d'ouverture de port

Commence déjà par voir si tu peux atteindre un port classique comme le 80.

Hors ligne

#3 Le 19/07/2018, à 16:35

Nuliel

Re : [Résolu] Problème d'ouverture de port

Bonjour,

J'ai déjà mis en place un serveur Minecraft derrière une livebox smile
La méthode est la suivante:
1) ouvrir le port 25565 de ton ordi via gufw: tu installes gufw et tu crées une règle simple (c'est le nom de l'onglet) qui autorise en entrée et en sortie le port 25565
2) tu fixes l'adresse ip locale de ton ordi: dans configuration avancée, DHCP, tu mets ton pc en ip statique
3) tu ouvres le port 25565 sur la box: sur la page d'administration de ta box (adresse: 192.168.1.1/ chez moi) tu te connectes (par défaut sur ma live box c'est les 8 premiers caractères de la clé wifi) tu vas dans configuration avancée -> NAT/PAT et tu crées une nouvelle régle qui a pour port interne 25565, port externe 25565, UDP+TCP (je sais pas lequel c'est), et l'appareil, c'est ton pc (car il héberge le programme du serveur)

Et ensuite, tu peux lancer le programme du serveur (il faut accepter la licence avant), et demander à quelqu'un d'extérieur à ton réseau de se connecter avec ton ip (que tu peux avoir avec des sites comme whatismyip) suivi de :25565
Et toi, tu peux te connecter sur la boucle locale avec localhost:25565

Dernière modification par Nuliel (Le 19/07/2018, à 16:36)

Hors ligne

#4 Le 24/07/2018, à 16:13

Felix37

Re : [Résolu] Problème d'ouverture de port

Bonjour Naziel,

Merci beaucoup pour ta réponse claire ! Malheureusement c'est déjà ce que j'avais fait ...
Cependant, à mon grand étonnement, sans n'avoir rien changé, le site https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/ m'affiche maintenant mon port 25565 ouvert, et mes amis peuvent se connecter sans problème au serveur ! C'est à n'y rien comprendre, mais je suppose que c'est le site qui posait problème et que j'aurais pu proposer à mes amis d'essayer de se connecter malgré le problème apparent !

En tout cas merci de t'être penché sur le sujet et bonne continuation à toi !


Merci à Dude aussi pour ta réponse !

Hors ligne

#5 Le 24/07/2018, à 20:05

Nuliel

Re : [Résolu] Problème d'ouverture de port

Petite précision (je sais pas si c'est toujours d'actualité chez orange): l'ip est dynamique, c'est à dire qu'elle peut changer au bout d'un certain temps (et orange faisait (fait encore?) payer les ip fixes...), donc si ça marche plus, regarde en priorité si l'ip aurait pas changé.

Hors ligne

#6 Le 24/07/2018, à 20:22

Felix37

Re : [Résolu] Problème d'ouverture de port

J'ai déjà pu constater ça avec ma Livebox plutôt fragile mais merci encore pour la précision ! wink

Hors ligne