Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/07/2018, à 05:44

Compte supprimé

(Résolu) Comment faire sans la zone de notification ?

Bonjour,
J'utilise keepassxc pour gérer mes mots de passe.
Sur un bureau xfce, je le lance au démarrage de la session. Puis, quand je ferme sa fenêtre, il va se placer dans la zone de notification et reste actif sans s'afficher dans les fenêtres ouvertes.
Cela est possible car j'ai activé l'option "Envoyer la fenêtre vers la zone de notification au lieu de quitter l'application".

Dans un environnement gnome-shell, il n'y a pas de zone de notification et quand je ferme la fenêtre de keepassxc, il se ferme complètement.
On arriver au fonctionnement souhaité en utilisant l'extension Topicon plus. Mais celle-ci est abandonnée car ce n'est pas dans la philosophie de Gnome.

Il doit bien exister d'autres solutions sans pour autant renoncer à gnome-shell ou à fermer la fenêtre de keepassxc.

phocean a écrit :

UNMAINTAINED

** This project has been archived.**

Per issue #91, I have stopped maintaining this project.

I am not a TopIcons-Plus user myself and even not a Gnome user anymore.

Moreover, the Gnome project is pushing towards dropping status icons and any kind of legacy tray, making the project useless on the long term and difficult to maintain due to bugs or lack of features that are out of its scope.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 20/07/2018, à 12:29)

#2 Le 20/07/2018, à 07:04

Bertrand49

Re : (Résolu) Comment faire sans la zone de notification ?

Bonjour,
L'extension: topicons est suffisante et fonctionne correctement en combinaison avec firetray, pour la messagerie thunderbird qui me maintient la boîte en attente avec notification du nombre de messages non lus en haut. C'est l'expérience que j'ai, valable pour ubuntu 18.04 ou versions antérieures.

Hors ligne

#3 Le 20/07/2018, à 07:17

Roschan

Re : (Résolu) Comment faire sans la zone de notification ?

Je ne sais pas trop quel est ton problème puisqu'Ubuntu maintient et distribue avec l'installation par défaut une extension qui fait exactement ce que tu veux.

il se ferme complètement.

Contrairement à ce que tu sembles imaginer, quand on ferme une fenêtre en l'absence de zone de notification, le logiciel ne se coupe pas forcément il reste dans la liste des tâches et en recliquant sur son icône dans la grille des applications il y a de bonnes chances (si le logiciel est pas trop mal fichu) que la fenêtre se réaffiche telle quelle.

Hors ligne

#4 Le 20/07/2018, à 07:49

Compte supprimé

Re : (Résolu) Comment faire sans la zone de notification ?

Merci pour vos informations.
Mais oui, il s'agit d'un environnement gnome-shell et pas de sa version adaptée pour Ubuntu et d'autre part keepassxc est "trop mal fichu" car il se coupe s'il ne peut pas aller en zone de notification.
Je vais faire avec cela.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 20/07/2018, à 07:49)

#5 Le 20/07/2018, à 11:55

GammaDraconis

Re : (Résolu) Comment faire sans la zone de notification ?

Tamarou, il y a bien un icon de notification pour KeepassXC sous Gnome, je le sais puisque je l'utilise aussi !
Par contre il est peut être pas activé par défaut chez toi, pour cela il faut aller dans les paramètres de KeepassXC : Outils => Paramètres et dans la partie "Général" tu coches en bas : "Afficher une icone dans la zone de notification" puis "Appliquer".

Il n'y a pas besoin d'activer Top Icon Plus car Ubuntu a déjà inclus une extension par défaut pour les notifications (elle s'appelle "Ubuntu AppIndicators").

Par contre si tu es sur un Gnome Vanilla sans extension activé, là c'est possible que ça s'affiche pas car tu n'a pas l'extension activé mais en tout cas ça fonctionne sur le bureau d'Ubuntu avec Gnome Shell.

Dernière modification par GammaDraconis (Le 20/07/2018, à 11:56)


Discussion sur mon script de post-install pour Ubuntu 20.04LTS : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026344
Lien direct script : https://github.com/simbd/Ubuntu_20.04LTS_PostInstall
Démo vidéo (peertube) : https://video.ploud.fr/videos/watch/fb7 … 0d252ed2db

Hors ligne

#6 Le 20/07/2018, à 12:28

Compte supprimé

Re : (Résolu) Comment faire sans la zone de notification ?

Merci à tous, c'est résolu.
La remarque de  GammaDraconis m'a poussé à chercher dans cette direction. J'ai installé une extension équivalente à ce qui existe dans Ubuntu  (K)StatusNotifierItem/AppIndicator Support.
Depuis, je peux fermer la fenêtre de keepasxc et le programme reste actif.

#7 Le 20/07/2018, à 14:38

Compte supprimé

Re : (Résolu) Comment faire sans la zone de notification ?

GammaDraconis a écrit :

je le sais puisque je l'utilise aussi !

J'en profite pour te demander si tu utilises Thunderbird. Et s'il existe un plugin pour le connecter à une base keepassxc.
Il y a bien keebird, mais il ne semble pas se connecter à la base, pourtant ouverte.