Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/07/2018, à 14:19

Yro87

Gthumb-modification métadonnées

Bonjour,

Nouvel utilisateur de Gthumb, j'aimerais savoir si il est-il possible de créer dans les métadonnées de fichiers photo, une date de prise de vue lorsque le fichier en est dépourvu, ou de modifier une date existante (p ex photos d'un même évènement avec deux appareils non synchrones).

D'avance merci!

Hors ligne

#2 Le 15/07/2018, à 13:43

LukePerp

Re : Gthumb-modification métadonnées

Bonjour, oui c'est possible. Il y a dans les préférences de gThumb deux extensions pour ça. L'une est modifier les dates et l'autre est modifier les meta-données. Actives les deux et tu pourras réussir à faire ce que tu souhaite.


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 16/07/2018, à 13:42

Yro87

Re : Gthumb-modification métadonnées

Merci pour ce tuyau qui m'a permis de bien avancer!
Juste une précision : pour créer une date de prise de vue inexistante, je suis passé d'abord par la fenêtre de gestion des métadonnées où j'ai créé une date de dernière modification du fichier , et ensuite par la fenêtre "modifier la date" ou j'ai recopié la date de modif en date de prise de vue. Ceci car sur la fenêtre de gestion des métadonnées, je n'ai pas réussi a saisir directement une date de prise de vue.Existe t-il une méthode plus simple ?
D'avance merci!

Hors ligne