Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/07/2018, à 10:17

Floflo

[Résolu] Quel distribution pour DDE pour utilisation graphique ?

Bonjour,

Je me permet de me tourner vers vous car je ne sais pas quel distribution Linux prendre.
Pour vous expliquer, je recherche une version à mettre sur mon disque dur externe, un Toshiba de 1to tout neuf.
J’aimerai une distribution qui peut être facilement lu d’un ordinateur à l’autre, pour une utilisation principalement graphique. Je suis artiste peintre, donc il me faut une version compatible avec des outils de type Photoshop (sans pour autant que ce soit Photoshop bien sûr). Afin d’avoir un rendu avant de peindre sur toile, ou travail des effets... etc
Je compte aussi aller sur internet avec.

J’ai testé xubuntu 18.04LTS en 64bits. Mais je ne sais pas si c’est un bon choix.
Est-ce qu’il y a une distribution plus adapté à mes besoins ?
Que me conseiller vous ?

Merci d’avance pour votre aide.

Ps : Si vous avez des logiciels à me proposer je suis preneur. Vous vous en douterez, je débute sous Linux.

Dernière modification par Floflo (Le 15/07/2018, à 14:39)

Hors ligne

#2 Le 13/07/2018, à 10:22

zephirin

Re : [Résolu] Quel distribution pour DDE pour utilisation graphique ?

Sans savoir quel ordinateur tu as, comment veux-tu qu'on devine ?

Xubuntu étant une distribution Linux et non pas Linux, cela veut dire qu'il embarque nativement une flopée de logiciel dont Gimp.


Gimp est quasi équivalent à Totoshop. C'est un logiciel multiplateforme (c'est a dire qu'il fonctionne sur Windows Mac ou Linux).

Dernière modification par zephirin (Le 13/07/2018, à 11:14)


AIO tactile 27" Samsung  i5 8GB DDR3 W11 - tour Antec Asus P5GCMX1333 W11
iMac 27" fin 2009 i5 750 16GBssd2TB cg512 HighSierra - MacBookAir 13" 2017 i5 8GB ssd120 Monterey - MacBookPro mi 2012 8GB DDR3 Catalina

Hors ligne

#3 Le 13/07/2018, à 10:48

Floflo

Re : [Résolu] Quel distribution pour DDE pour utilisation graphique ?

J’utilise principalement un hp pavilion 17 Intel core i5 avec 4go de ram et 2 carte graphique Intel et radeon... mais je ne l’ai pas précisé puisque je ne serai pas toujours sur cette ordinateur. D’où le fait que je vais l’installer sur une disque dur externe par souci pratique...
C’est pourquoi je recherche une distribution légère et qui convient à différents modèles d’ordinateurs tout en répondant à mes besoins.

Hors ligne

#4 Le 13/07/2018, à 11:15

zephirin

Re : [Résolu] Quel distribution pour DDE pour utilisation graphique ?

Xubuntu me semble un choix judicieux car il tourne bien surtout il réveille les vielles bécanes.

Dernière modification par zephirin (Le 13/07/2018, à 11:15)


AIO tactile 27" Samsung  i5 8GB DDR3 W11 - tour Antec Asus P5GCMX1333 W11
iMac 27" fin 2009 i5 750 16GBssd2TB cg512 HighSierra - MacBookAir 13" 2017 i5 8GB ssd120 Monterey - MacBookPro mi 2012 8GB DDR3 Catalina

Hors ligne

#5 Le 15/07/2018, à 14:30

Floflo

Re : [Résolu] Quel distribution pour DDE pour utilisation graphique ?

Ok merci de ton avis et merci du conseille pour gimp je ne savais pas qu'il était sur linux également.
Maintenant je vais ouvrir un autre topic dans installation car j'ai une erreur à chaque fois que je l'installe sûrement quelque chose que je n'ai pas bien ou fait ou pas bien compris...

Hors ligne